L'installation des forains pour la fête patronale de ce Week-End des 22 et 23 juillet est en cours...

Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement ? Vous pouvez demander à la police ou à la gendarmerie de surveiller votre domicile !

Depuis 1974, le dispositif Opération tranquillité vacances (OTV) aide les vacanciers à être plus sereins. Limité aux mois de juillet et août à l’origine, OTV a été étendu à l’ensemble des vacances scolaires en 2009.

Aujourd'hui, l'opération est élargie à toute période d'absence prolongée de particuliers indépendamment des vacances scolaires.

L’opération tranquillité vacances, qu’est-ce que c’est ? 

Il s’agit d’un service de sécurisation mis en œuvre par la police et la gendarmerie au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une certaine durée.

Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, à travers des patrouilles organisées par les forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions.

Les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie – soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d’habitation : tentatives d’effractions, effractions, cambriolages. Informés, les victimes et leurs proches restés sur place, sont en mesure d’agir au plus vite pour limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la société d’assurance, etc.

L’opération tranquillité vacances, comment ça marche ?

Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence (prévoir 2 jours au minimum).

Pour cela, faites-en la demande auprès du commissariat ou de la brigade de gendarmerie la plus proche. Pour gagner du temps, un formulaire est accessible ici ; il est à remplir et à imprimer avant de rendre sur place pour finaliser la demande.

La fête de la musique vue du ciel, petite innovation cette année, rendue possible grâce à Altitude39. Notre village est très bien mis en valeur, merci pour le travail et ces belles images.

 

https://youtu.be/v_MeCcFmEsk

Pas moins de cinq associations de Commenailles tiendront un stand au 2ème Forum des Associations ce samedi 24 juin organisé par la comcom' Bresse Haute Seille communauté de communes.

L'Association Bressane Culturelle (organisation concert / expos...)
L'association de pêche Curtil Chaffin
L'Atelier Made in Iki - FabLab Bresse du Jura (Outils numériques)
L'Athlétic Club (gym)
Philippe et Nicole (enseignement musique)

Allez à leur rencontre au forum samedi, ces associations fonctionnent grâce à leurs bénévoles actifs, leurs adhérents, mais aussi grâce au soutien de la municipalité.

Ce forum est une occasion unique dans l'année de découvrir les associations de votre propre commune, mais aussi de tout le territoire Bresse Haute-Seille. On oublie pas les autres associations de Commenailles, le Tennis Commenailles, la chasse, le club loisirs et temps libre, le foot BJF, le yoga, Le Sou des Ecoles de FroCo et ViBo'G, toutes ces associations et leurs bénévoles qui contribuent fortement au dynamisme du village ! 
 

 

Voir tout

http://www.my-meteo.fr
white_arrow.png

Partenaires