Monsieur le Maire, le conseil municipal, tous les employés communaux, le personnel du SIVOS et les enseignantes du groupe scolaire étaient réunis autour de Monsieur Henri Chanussot et de sa famille pour une cérémonie conviviale pour fêter son départ à la retraite.

La cérémonie commença par le discours de Mr le maire qui retraça les moments essentiels de la carrière de Mr Chanussot.

Né à Montjay, en Saône et Loire, ses parents vinrent très rapidement habiter à Commenailles et ainsi ne quittèrent pas la Bresse ou Mr Chanussot s’installât ensuite définitivement. Il commença à travailler très tôt vers 14 ans et dans une entreprise locale puisque c’est chez Bouvier qu’il débuta. Puis il continua à faire croître ses compétences et à en faire bénéficier d’autres entreprises : Journet Labanti, Demonte, et finalement le 1 er Mai 1989 fût recruté par la commune de Commenailles comme agent d’entretien pour prendre la suite de Marcel Presumey qui avait fait valoir ses droits à la retraite.

Monsieur Chanussot a pendant 15 ans travaillé dans la fonction publique avant de faire valoir ses droits à la retraite et Monsieur le maire rappela l’importance du service public et son attachement à celui-ci.

« Nous sommes entrés dans une période de turbulence internationale et de régression sociale ou les valeurs jusqu’alors essentielles de solidarité et de service à l’ensemble de la population sont remises en cause une à une pour laisser place à une concurrence faisant la part belle aux profits. Nous pouvons nous poser la question de l’avenir dans nos zones rurales pour les plus démunis et pour les équipements collectifs dont l’état se désengage ! Je crains fort que la réponse ne soit aucun ! Fort heureusement tant que les communes existeront le seul service public de proximité qui survivra sera celui des collectivités locales, celui que tu as parfaitement exercé pendant ces 15 années. Ce que tu as fait pour notre commune tu l’as toujours fait dans le sens et le respect du service public et de cela je voulais particulièrement te remercier féliciter en mon nom, au nom de mon prédécesseur, au nom du conseil et des habitants de la commune. ….. »

Puis Monsieur le maire rendit un hommage à Mme Chanussot avant de lui souhaiter une longue et excellente retraite entourée de sa famille.

Mr Joly, le précédent maire, prit également la parole et rappela quelques moments des 12 années pendant lesquelles Mr Chanussot était en activité alors que lui-même était premier magistrat. Puis ce fut Mr Bruno Guichard , Conseiller Général du canton qui termina en rendant un hommage à l’heureux retraité qu’il a côtoyé depuis son embauche à la commune.

Vint ensuite le moment des cadeaux offert d’une part par la commune et d’autre part par Les conseillers et les personnes qui ont côtoyés Mr Chanussot (agents du SIVOS, Bibliothécaire, institutrices, collègues et amis). Mr Chanussot, très ému, remercia l’ensemble des participants et découvrit ses cadeaux. La cérémonie se poursuivit autour d’un vin d’honneur et du buffet et se prolongea dans la soirée dans une ambiance amicale.

 

AGENDA DE LA COMMUNE

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
6
7
8
9
10
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
white_arrow.png

Partenaires