Madame, Monsieur,

le Président de la République a annoncé ce 16 mars, les mesures visant à restreindre drastiquement nos déplacements, pour au moins quinze jours. Concrètement, cela signifie qu'à compter de mardi 17 mars, aucune sortie ne sera autorisée en dehors des cas suivants, justifiée par le biais d'une attestation de déplacement dérogatoire :

• faire ses courses ;

• se soigner ;

• aller travailler quand le télétravail n'est pas possible.

Le second tour des élections municipales est reporté au 21 juin.

La mobilisation de chacun d'entre nous compte. Rester chez nous, respecter scrupuleusement les gestes barrières lorsque nous sommes dans l'obligation de sortir, sont les seuls moyens d'endiguer la pandémie en France et de permettre à notre système de santé d'y faire face.

Je tiens à saluer l'exceptionnelle mobilisation des professionnels de santé, du secteur paramédical, tous les fonctionnaires impliqués pour traverser cette crise exceptionnelle et singulièrement les membres de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur, qui se sont immédiatement adaptés pour mettre en œuvre la continuité pédagogique et permettre la garde des enfants des soignants.

Des mesures d'urgence sont déployées :

• pour les entreprises et l'emploi ;

• pour les travailleurs indépendants ;

• concernant l'organisation du travail ;

• pour le service public de l'emploi ;

• pour les CFA et centres de formation ;

• pour les personnes handicapées ;

• pour les MDPH.

 

Sur mon site, je continuerai de vous informer des dispositifs mis en place. Nous serons au rendez-vous, coûte que coûte.

Restez chez vous, prenez soin de vous et des autres.

Restant à votre disposition, je vous prie de recevoir mes sincères salutations

 

Danielle BRULEBOIS

Députée du Jura

Suite aux nouvelles directives gouvernementales décidées et annoncées par le président de la république j’ai fait le choix d’attendre les notes et arrêtés préfectoraux pour vous informer des actions déjà mises en place et des décisions nouvelles.
Nous avons dès vendredi pris les premières décisions aussi bien au niveau communal qu’intercommunal. Il en découle que tous les services habituellement ouverts au public sont fermés.
 
Il s’agit des accueils périscolaires, accueils de loisirs, service du RAMI, les médiathèques, le siège et les sites annexes de la communauté de communes. Le télétravail a été mis en place chaque fois que cela était possible. Un accueil téléphonique pour le siège et le périscolaire est en place.
➡️ Concernant la commune, depuis vendredi nous avons fermé au public la mairie et l’agence postale et nous avons eu une réunion avec les personnels SIVOS et communaux.
Pour toute demande urgente, renseignement ou rendez-vous exceptionnel, merci d’appeler au 03 84 44 13 07, de 13h30 à 17h30 les après-midis en semaine, de 9h à 12h le samedi matin. La mairie peut vous fournir sous forme papier le modèle d'attestation de déplacement dérogatoire pour les personnes sans possibilité d’imprimer (prévenir par téléphone de préférence)
Notez bien que ces dérogations de déplacements doivent rester exceptionnelles, vous DEVEZ respecter le confinement, pour vous protéger et protéger les autres.
 
Notez que l’étang Curtil Chaffin est fermé à la pêche jusqu’à nouvel ordre.
La réunion du nouveau conseil municipal pour l’élection du maire et des adjoints aura lieu ce samedi matin à 9h mais elle sera, exceptionnellement et pour raison sanitaire, tenue à huit clos.
Je vous demande de faire preuve de civisme et de respecter scrupuleusement les consignes définies tant aux niveaux national que local, il en va de votre santé, de vos proches, familles, voisins, amis, et de l’ensemble de la population.
 
Merci de votre implication et de votre solidarité pour rompre la chaîne de contagion du coronavirus.
 
Le maire, Jean-Louis Maitre
 

Afin de limiter au maximum la propagation du virus, le secrétariat et l'Agence Postale Communale sont fermés au public à compter de ce jour, et ce jusqu'à nouvel ordre.
Pour toute demande urgente ou renseignement, merci d'appeler au 03 84 44 13 07 pour prise de rendez vous.
Le Maire
Jean-Louis MAITRE

white_arrow.png

Partenaires