Le seuil d'alerte (niveau alerte/niveau 2) étant atteint, les usages de l'eau sont limités à titre provisoire sur l'ensemble du territoire des communes du département du Jura. 
 

Il est donc interdit dans les communes du Jura :

  • D’arroser les pelouses, espaces verts (publics et privés) et les jardins d’agrément (potagers non concernés) ;
  • D’arroser les massifs fleuris en pleine terre de 8h à 20h ; l’interdiction ne concerne pas les bacs et jardinières, mais il faut veiller à ce que l’arrosage soit limité aux stricts besoins et ne provoque pas de pertes d’eau par écoulement ;
  • De laver les véhicules sauf pour les stations professionnelles ainsi que pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (sanitaires ou alimentaires) et pour les organismes liés à la sécurité ;
  • De remplir les piscines privées y compris démontables, à l’exception de la première mise en eau de piscines « enterrées » dont la réception ne peut s’effectuer qu’après remplissage, et du remplissage des piscines et bassins d’une capacité inférieure  à 2m3 ;
  • D’arroser les terrains de sport et golf entre 8h et 20h ;
  • D’utiliser les fontaines publiques, qui devront être fermées lorsque cela est techniquement possible.
 
pour rappel
 

Il existe 4 niveaux en matière de sécheresse :

  • niveau de vigilance (information et incitation des particuliers et des professionnels à économiser l'eau) ;
  • niveau d'alerte (réduction de moins de la moitié des prélèvements à des fins agricoles ou interdiction jusqu'à 3 jours par semaine, mesures d'interdiction d'activité nautique, interdiction à certaines heures d'arroser les jardins, de laver sa voiture...) ;
  • niveau d'alerte renforcée (réduction d'au moins la moitié des prélèvements à des fins agricoles, limitation plus forte des prélèvements sur l'arrosage des jardins, le lavage de voitures pouvant aller jusqu'à l'interdiction de certains prélèvements) ;
  • niveau de crise (arrêt des prélèvements non prioritaires y compris des prélèvements à des fins agricoles, seuls les prélèvements en relation avec la santé, la sécurité civile, l'eau potable ou encore la salubrité étant autorisés).

Un nouveau Guide Famille sur l’accueil des 0-15 ans
 
Chers parents,
A la rentrée scolaire prochaine, la communauté de communes Bresse Haute Seille va gérer directement le
service périscolaire sur l’ensemble de son territoire. Nous avons souhaité, pour plus de clarification et aussi de
simplification, vous apporter, en plus des informations propres aux accueils périscolaires, une synthèse de l’ensemble
des services que nous proposons pour les enfants et leurs familles.
C’est alors avec grand plaisir que la Communauté de Communes Bresse Haute Seille vous remet ce dernier né,
le Guide Famille, qui vous présente la palette d’activités et services proposés pour l’accueil des enfants âgés de 0 à 15
ans sur le territoire.
 
Petite enfance, enfance et jeunesse, il y en aura pour tous les âges et pour tous les goûts en fonction de vos besoins.
Autre nouveauté, le « portail famille » ! C’est un espace citoyen, en ligne, pour gérer de manière simple et
rapide l’inscription de vos enfants sur les temps d’accueil péri et extrascolaire.
Cet outil sera accessible à partir du 20 juillet prochain. Pour vous connecter et gérer vos inscriptions avant la rentrée
de septembre 2019, il vous faut passer deux étapes préalables :
➢ Nous communiquer les noms, prénoms et adresse postale des membres de votre famille, parents et enfants
scolarisés.
Informations à envoyer par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 7 juillet 2019.
➢ Après réception de votre mail, nos services vous adresseront un courrier postal contenant votre code
confidentiel (appelé « clé enfance ») d’accès au portail famille accompagné d’un tutoriel pour vous guider dans
cet espace en ligne.
Vous pourrez alors créer votre compte et inscrire vos enfants.
Cette importante phase de réorganisation de la compétence périscolaire et le développement d’outils
numériques au service de nos territoires ruraux ne doivent pas nous faire oublier l’importance de la relation humaine
et de la proximité entre les familles et les services publics organisés par notre communauté de communes. Soyez
assurés que ce sont bien ces objectifs d’une plus grande efficience de nos services à la population qui gouvernent nos
choix et nous invitent à sans cesse améliorer nos pratiques.
 
 
En vous remerciant pour votre intérêt et votre collaboration, nous vous prions de croire, chers parents, en nos
sincères salutations.
 
 
 
 

Poste à pourvoir au 01/08/2019.

Descriptif des missions

=> toutes taches afférentes au poste de secrétaire de mairie. Tenue de l'agence Postale Communale (vente de timbres et produits divers, affranchissements divers, opérations financières). 

L'expérience en secrétariat de mairie serait appréciée. Maitrise de l'outil informatique.

Les horaires sont fixes => Tous les après-midis:13h15 à 17h45: 1 samedi matin sur deux: 8h45 à 12h45 ; un soir à définir de 18h à 19h (pour le SIVOS de Chaumergy). Le reste des heures est à définir.

En cas de remplacement à Chaumergy: les horaires sont tous les matins (du lundi au vendredi): 9h à 12h; le samedi matin: 9h à 11h. Sens de l'organisation, polyvalence et autonomie. 

 

détail de l'annonce ici 

 

AGENDA DE LA COMMUNE

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Date : dimanche 28 juillet 2019
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