Arrêté du préfet du Jura sur la sécheresse:
👉 Le lavage des voitures est interdit hormis pour les stations professionnelles et les véhicules prioritaires au lavage.
👉 Le remplissage des piscines privées existantes y compris les piscines démontables est interdit. Le premier remplissage des piscines en cours d'installation est autorisé.
👉 Est interdit l'arrosage des pelouses, espaces verts publics et privés et jardin d'agrément. Les potagers peuvent être arrosés.
👉Il est interdit d'arroser les massifs de fleurs entre 8 heures et 20 heures.
 👉Il est interdit d'arroser les terrains de sports et de golf entre 8 heures et 20 heures.
👉 Les fontaines publiques doivent être arrêtées si cela est techniquement possible.
👉 Les entreprises sont appelées à appliquer le niveau 1 de leur plan d'économie.
 
Pour consulter l'arrêté dans son intégralité

La fête patronale cette année est limitée aux manèges. Les forains, organisateurs, ont mis en place un protocole sanitaire, avec gel hydroalcoolique, distanciation physique, affichage adapté avec déclaration de l'événement en préfecture...   

Un arrêté de la préfecture du Jura paru ce vendredi 24 juillet impose dorénavant le port du masque sur les fêtes foraines.  Avec cette réglementation endurcie, et pour permettre un accès à la fête en accord avec la législation, un stand sera ouvert ce samedi 25/07 entre 14h30 et 20h30 (à l'entrée de la fête) pour proposer des masques lavables en tissu (prix 1€), fabriqués par les bénévoles de la commune.

http://www.jura.gouv.fr/content/download/19436/140615/file/PORT%20DU%20MASQUE%20MARCHES%20OUVERTS_JURA.pdf

 

 

Le virus circule toujours, et il est impératif d'appliquer les gestes barrières et la distanciation physique.
Depuis le 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos.
Des masques en tissu lavables et réutilisables sont disponibles en mairie. 

Sécheresse 2019 : l’état de catastrophe naturelle est reconnu pour 42 communes jurassiennes.

Communes d'Asnans-Beauvoisin (2), Audelange (2), Bois-de-Gand (2), Brainans (2), Brans (2), Champrougier (2), Charme (La) (2), Châtenois (2), Chaumergy (2), Colonne (2), Commenailles (2), Cosges (2), Cousance (2), Cuisia (1), Deschaux (Le) (2), Digna (2), Dole (2), Essards-Taignevaux (Les) (2), Frasne-les-Meulières (2), Hays (Les) (2), Mantry (2), Moissey (2), Mont-sous-Vaudrey (2), Neuvilley (2), Parcey (2), Pleure (2), Pointre (2), Romange (2), Rye (2), Salins-les-Bains (2), Séligney (1), Sellières (2), Sergenaux (2), Sergenon (1), Tassenières (2), Toulouse-le-Château (2), Vadans (2), Vaudrey (2), Vers-sous-Sellières (2), Villers-les-Bois (2), Villette-lès-Dole (2), Vriange (2).

Le chiffre entre parenthèses correspond aux précédentes constatations de l’état de catastrophe naturelle pour risque de sécheresse dans la même commune depuis cinq ans.

Les sinistrés de la commune disposent d’un délai de 10 jours à compter de la date de publication (paru le 10 juillet) de cet arrêté au Journal Officiel pour faire leur déclaration auprès de leur compagnie d’assurance s’ils ne l’ont pas déjà fait au moment du sinistre.( jusqu’au 20 juillet)

Seuls les biens endommagés couverts par un contrat d’assurance-dommage pourront être indemnisés au titre de la garantie contre les catastrophes naturelles.

white_arrow.png

Partenaires