le préfet vient de déclencher le niveau 3 dit niveau de « crise » et pris un nouvel arrêté portant restriction de l'usage de l'eau

Depuis plus de 2 mois, le département connaît un déficit pluviométrique couplé à des températures élevées, ce qui est à l’origine d’une situation hydrologique préoccupante avec une faiblesse de l’étiage des rivières. Au niveau régional, plusieurs bassins sont d’ores et déjà passés en niveau « crise ».

La tendance météorologique pour les prochains jours ne laisse pas entrevoir l’arrivée de pluies abondantes permettant de compenser ce déficit en eau.

La sécheresse est un phénomène progressif tributaire de trois principaux facteurs : la pluviométrie, la température et les prélèvements sur la ressource en eau (par le milieu naturel, l’activité de l’homme, etc.).

S’il est impossible d’agir sur les deux premiers facteurs, il a été décidé d’agir sur les prélèvements sur la ressource en eau en déclenchant le niveau crise sécheresse.

Face à cette situation, le préfet vient de déclencher le niveau 3 dit niveau de « crise » et pris un  nouvel arrêté portant restriction de l'usage de l'eau.

AGENDA DE LA COMMUNE

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
8
9
11
14
15
16
18
21
22
23
25
28
29
30
white_arrow.png

Partenaires