Les Piochys ont été les premiers à lancer les fêtes de quartier ou de hameaux à Commenailles . c’est ainsi qu’une quarantaine de voisins des rues des Piochys, du Fays, des canes, de la Guinetta et du chemin des Charmilles se sont retrouvés pour passer un bon moment de convivialité.

Après l’apéritif autour d’amuses bouches confectionnés par la boulangerie « la tuile Gourmande » les convives se sont régalés avec le Goulash mijoté par le boucher local Patrick Thomas.

Ce bon moment de retrouvailles et d’échanges s’est prolongé jusqu’au début de soirée avant que chacun ne retourne chez lui avec l’objectif de recommencer en 2018.

Samedi 13 mai 2017 l’équipe de bénévoles était à pied d’œuvre pour les plantations de fleurs.

Du bourg , comme des hameaux, tous se sont retrouvés pour embellir et mettre des touches colorées sur la place et devant la mairie, vers l’étang et vers le plateau sportif également.

Puis en fin de matinée tous se sont retrouvés autour du buffet convivial auquel chacun avait participé lui donnant autant de diversité qu’au fleurissement.

 

Cette année la cérémonie  du souvenir du 8 mai concrétisait le passage de flambeau entre l’ancien Président des anciens combattants Mr Roland Robelin après 26 ans à la tête de cette dernière. Il passe le relais à Gilles Uny  qui pour la première fois était maitre de cérémonie avec Mr le Maire Jean-Louis Maitre.

Deux enfants participèrent au dépôt de la gerbe devant le monuments puis deux autres participèrent à l’appel aux morts. Ensuite ce furent les élèves des écoles rassemblés autour des enseignantes et de Philippe Buron qui entonnèrent la marseillaise.

Puis ce fut la lecture des différents messages et Monsieur le Maire apportât le sien pour rappeler le devoir de mémoire et insister sur la nécessité de ne jamais oublier comment était né ce conflit.

Voir tout

white_arrow.png

Partenaires