Avez-vous déjà vu...
Un canard en blablacarpe ?!

 

Nous, oui. Pour le rencontrer,

rendez-vous au défi créatif « Carpe Diem » le :


Lundi 24 avril 2017 à 9h00
À la salle des fêtes de Commenailles
Place du Général Michelin – 39140 Commenailles

 

 

Vous pourrez participer à l'un de ces ateliers :

+ Empoissonner 100% des étangs bressans
+ La carpe : poisson n°1 dans l'assiette des Jurassiens
+ La Bresse dans ton assiette

 

La plus-value de l'animation résidant dans la diversité des personnes mises en réflexion, n'hésitez pas à en parler autour de vous, vous pouvez même venir avec une connaissance, un proche, un collaborateur, ... ! Et si vous êtes déjà inscrit, venez avec un ami !

 

Il est encore temps pour vous inscrire en envoyant un mail à

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Et si vous avez une question ou besoin d'un renseignement, appelez Sylvain au 03 84 47 75 94 !


À très vite !

 

L'équipe du Clus'Ter Jura

 

 

 
 

 

 

    

Quelques photos de l'apéri'tri samedi dernier, qui a lieu juste après le nettoyage de printemps de la commune par les habitants.


Deux animatrices du Sictom ont invitées les participants à jouer à bien trier les déchets, avec un composteur à gagner, ce dernier a été remporté par Josiane Simeray.


Le FabLab en profitait pour présenter son projet de recyclage de bouchons et bouteilles opaques marqués "PE-HD / HD-PE" (et avec le 2 dans le triangle), afin de fabriquer son propre filament pour imprimer de nouveaux objets 3D.
Pensez à mettre de coté vos bouchons de type PE-HD pour l'association!
La matinée s'est terminée par un pot convivial offert par la commune à tous les participants à ce temps de bénévolat citoyen, puis chacun a pu déjeuner avec son repas tiré du sac.

Quelques jours encore pour visiter l'exposition de Laurent De Pasqualin qui inaugure le calendrier d'exposition de l'Association Bressane Culturelle.

Pour la présidente Martine Laforest, Jean-Louis Maitre, président de Bresse Haute Seille et Dominique Méan, en charge de la culture sur le nouveau territoire, accueillir un artiste de Nevy /Seille était la plus belle façon d'entrer dans la nouvelle communauté de communes.


Les oeuvres de Laurent De Pasqualin se posent clairement dans l'art abstrait et invitent à la traduction personnelle.Les lectures sont pluriels, les formes, les couleurs, les lumières le sont aussi et invitent à l'émotion subjective.Les toiles, toutes des acryliques sont elles-mêmes conçues très librement, au couteau, aux doigts ou à même le tube.


Jusqu'au 10 mars, médiathèque de Commenailles. mercredi 10h12h et 14h 18h, vendredi 14h 18h, samedi 10h à 12h.
03.84.44.14.04.

Vigilance recrudescence de vols de chéneaux en cuivre sur les bâtiments publics et chez les particuliers (églises etc...) sensibiliser vos concitoyens.

 

Des ramoneurs NON CONNUS DU SECTEUR passeraient en amont pour démarcher.

Signalez nous toute circulation suspecte 

white_arrow.png

Partenaires