Dernière exposition de l' année pour l'Association Bressane Culturelle, mais toute première pour l'artiste peintre Ghis Brusa de Ruffey sur Seille qui se dévoile jusqu'au 9 décembre à la médiathèque intercommunale.


Avec une formation professionnelle en bijouterie-joaillerie, le dessin et la création ont toujours accompagnés Ghis Brusa. Le trait minutieux et précis de ses dessins, inspirés par l'art Africain glisse naturellement vers l'acrylique en prenant au passage le contre-pied de la petite création vers des formats plus grands. L'artiste est "plurielle", elle étale ses couleurs dans l'art abstrait, visite l'art naïf, s'amuse avec des toiles "puzzles" et répond à la question du genre en disant :" Je préfère m'inspirer de tout ce que j' aime plutôt que de me restreindre à un style. Je ne me cherche pas, je me laisse guider."


Le visiteur peut lui aussi se laisser guider dans la galerie de toiles estampillées comme des bijoux de la signature choisie par Ghis Brusa, pour son étymologie et sa phonétique : "Gemme".


Exposition visible aux horaires d'ouverture de la médiathèque : Mercredi 10h 12h et 14h 18h, vendredi 14h18h et samedi 10h12h.
03.84.44.14.04.
fb : Ghis Brusa Gemme art

white_arrow.png

Partenaires