Vendredi 18 janvier Pascal Febvre, président du Sivos avait rassemblé les agents salariés du sivos, de la commune et de l’intercommunalité pour la célébration des vœux de fin d’année.

L’année scolaire écoulée a connu des événements importants : Evelyne Pommier, directrice de l’école élémentaire depuis 1991, a fait valoir ses droits à la retraite, conduisant l’Inspection Académique à modifier l’organisation du groupe scolaire en fusionnant la direction des deux écoles, confiée à Nathalie Tatre. Des travaux ont été faits en conséquence par les employés communaux : peinture, mobiliers, aménagement d’un bureau de direction.
Entres autres travaux, une climatisation a été installée dans la salle de motricité de la maternelle ainsi que la dernière phase de mise en conformité des jeux de la cour.
La prise en charge de la compétence périscolaire par la Communauté de Communes Bresse Haute Seille, gérée jusqu’à présent par le Sivos, est devenue effective depuis le 1 janvier, le fonctionnement et les structures demeurent en place jusqu’à la fin de l’année scolaire, laissant aux intervenants le temps de travailler pour la mise en place de services adaptés aux besoins et aux spécificités locales.


Suite à ce transfert de compétence, mais aussi pour répondre au courrier de l’inspection académique, le sivos doit se prononcer sur le retour de la semaine à 4 jours. La commune engagée avec des partenaires pour ces temps périscolaires, avait fait le choix de rester à la semaine de 4,5 jours et de respecter son PEDT. Pour la rentrée 2019, un questionnaire a été transmis aux familles afin de s’exprimer sur le sujet.
A noter que les travaux prévus à la salle des fêtes, et donc à la cantine scolaire, obligeront prochainement, le transfert de cette dernière à la salle polyvalente ainsi que la livraison d’une partie des repas par la cantine municipale de Lons le Saunier.

AGENDA DE LA COMMUNE

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
3
4
5
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
white_arrow.png

Partenaires