Jeudi 30 janvier, Pascal Febvre, président du SIVOS (Syndicat intercommunal à Vocation Scolaire) rassemblait les agents salariés du Sivos, de la commune et de la communauté de communes pour les traditionnels voeux de fin d'année.
Un bilan annuel récapitulait les changements, à commencer par la prise de compétence du périscolaire, assumée jusqu'alors par le Sivos, par la communauté de communes Bresse Haute Seille, le 1 janvier 2019, effective depuis la rentrée de septembre.
Autre changement notable pour le Sivos, la reprise de la semaine à 4 jours qui mettait un point final aux Temps d'Accueil Périscolaires, en place depuis 2014.


L'année 2020 sera numérique puisque le Sivos répond aux critères d'éligibilité pour l'obtention de subventions au plan ENIR (Ecoles Numériques Innovantes Rurales), à hauteur de 70% de 24 967,60€ TTC.
Parmi les travaux envisagés en 2020, la poursuite du plan d'aménagement à l'accessibilité, le remplacement des volets roulants du bâtiment du primaire, l'installation de la climatisation à l'étage et le remplacement du photocopieur de l'élémentaire.

 

white_arrow.png

Partenaires