Elémentaire 

        Le groupe d’Aurélie (intervenante CPIE) est allé en forêt (bois des Fays). 

         "Cette fois-ci avec une météo plus clémente, les reporters sont repartis à la découverte du paysage agricole aprés un petit jeu coopératif. Ceux qui n'avaient pas pu tester la construction de la crécelle avec la cardère en séance 2 ont pu le faire cette fois-ci. Ils ont aussi pu tous fabriquer leur petit cochon à l'aide des baies et des épines de l'églantier comme ils l’avaient appris en séance 2. En parallèle, les reporters ont mené une exploration naturaliste sur le bord du chemin entre pré à vache, champ labouré et champ de maïs, boîte-loupe en main. La séance s’est conclue traditionnellement par un petit reportage filmé où ils se sont questionnés sur la biodiversité environnante : ils ont pu citer la grande sauterelle verte, le criquet champêtre, la punaise à pattes rouges, la cicadelle verte, la fourmi et la tarentule des prés qui sont la preuve que la vie peut s’installer dans ce paysage marqué par l’agriculture".

 

         Les groupes de Nicolle et Joëlle sont allés à la salle des fêtes. Les enfants ont continué la réalisation du modelage sur le thème de l’agriculture.

 

        Pour ce jour le groupe de Kévin (sport : jeux de coopération), a commencé la séance à la salle des fêtes, avec le jeu du « hérisson » : Tous les participants sont à 4 pattes. Les hérissons se promènent dans le pré. Le chien doit toucher le plus de hérissons en un temps donné. Le hérisson est pris quand il est touché par le chien. Les hérissons touchés restent assis dans le pré. Tout hérisson qui est en boule est invulnérable. Le chien doit attraper le plus possible de hérissons,  les hérissons doivent traverser le pré sans se faire attraper par le chien.  Puis nous sommes allé dans la cours de l’école, effectué différents jeux : «  les écureuils en cage » et  « le chat, les poules et les poussins ».

 

 Maternelle 

Avec l’aide de Stéphanie et Carole les enfants ont réalisé une activité autour des éléments de la nature, le « land art »  sur le thème de l’agriculture : Le land art est une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, eau, rocher, etc.)

AGENDA DE LA COMMUNE

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
white_arrow.png

Partenaires