Elémentaire 

Le groupe d’Aurélie (intervenante CPIE) est allé à la salle polyvalente préparer la restitution de la semaine prochaine.

« Au cours de cette avant-dernière séance, les enquêteurs ont dessiné leur représentation du paysage de Commenailles en repensant à tout ce qu’ils avaient découvert au cours des séances précédentes : des prés, des champs, des haies, un étang, une forêt… Ils ont ensuite joué le rôle de familles d’agriculteurs devant faire des choix au cours d’une année selon leur mode de production : intensif ou biologique. »

Les groupes de Nicole et Joëlle sont allé à la salle des fêtes. Ils ont préparé la restitution et continué l’activité pâte à modeler : création d’un décor sur le thème de l’agriculture.

 

Le groupe de Kévin est allé dans la cours de l’école pour préparer la restitution. Les enfants furent répartis en 3 groupes. Chaque groupe c’est entraîné à présenter un jeu de coopération réalisé durant le cycle. Et en deuxième parti de l’après-midi, Kévin et son groupe sont allé au stade de football de Commenailles pour pratiquer des jeux de coopérations.

 

 Maternelle 

 

 Avec l’aide de Monique et Stéphanie, les enfants ont fabriqué des mobiles en forme de grenouilles.

 

AGENDA DE LA COMMUNE

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
3
4
5
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
white_arrow.png

Partenaires