-          Elémentaire :

 

Le groupe de Fabien Negrello (intervenant CPIE) est allé à la salle polyvalente.

"En début de séance, les enfants ont participés au jeu coopératif le nœud humain… Objectif : Se « démêler » les bras en communiquant les uns avec les autres. Le groupe a ensuite été divisé en deux ateliers. Le premier, consistait à la création d’un mot avec toutes les lettres des prénoms des participants. Le deuxième atelier, a permis à chaque groupe de créer une histoire… Bien sûr, toutes ces créations seront visibles lors de la restitution !"

Le groupe de Joelle et Nicolle est allé à la salle des fêtes continué les bâtons de pluie et créer des jeux d’awalés. Des enfants sont allés avec Nicole dans son atelier de musique pour continuer les chants.

 

Le groupe de Kévin Lacroûte est allé à la salle des fêtes continué l’initiation au tir l’arc. Au cours de cette séance le reste du groupe de Joelle et Nicolle ont aussi participé à cette séance de tir à l’arc.

 

Un groupe de 8 enfants ont aidé Lucette à préparer la soupe, pour la dégustation à 15h45 à la cantine.

 

 

-          Maternelle :

 

Les enfants ont continué de décorer la mascotte. Avec les animatrices, les enfants ont participé à des jeux d’animations et de construction…

 

Tous les enfants des TAP, maternelles et élémentaires, ont dégusté la soupe vers 15h45 à la cantine.

white_arrow.png

Partenaires