-          Elémentaire :

Le groupe de Fabien Negrello (intervenant CPIE) est allé à la salle polyvalente.

« En début de séance les enfants ont dessinés des escargots et des limaces afin de faire le point sur leurs représentations. Des petits jeux ont ensuite permis de découvrir l’anatomie de ces petites bêtes baveuses ainsi que leur cycle de vie. Une capture et une identification des principaux individus présents sur place ont été réalisées. Tout au long de l’animation un film a été tourné sur ces petites bêtes. Des séquences supplémentaires pourront être prises tout au long du cycle afin de compléter le montage final, et montrer ainsi la diversité présente sur place. »

Les groupes de Nicole et Joëlle sont allé à la salle des fêtes. Les animatrices ont proposé des chants, des lectures de contes, de l’expression corporelle afin de susciter et préserver le mouvement libre et le plaisir du mouvement.

 

Le groupe de Kévin est allé à la salle des fêtes. Les enfants  étaient par groupe et ils ont créé des bateaux avec du papier journal pour le jeu « le requin fou ». Puis nous avons fait un échauffement avec de commencer le jeu. Règle du jeu fou des requins : Un enfant se place sur une feuille de papier journal, ce sera son radeau. Les autres joueurs, les requins, essayent de s’approcher pour arracher des morceaux de journal, sans se faire toucher par le naufragé. Un requin touché est éliminé, s’ils sont tous éliminé le naufragé est le grand gagnant. Par contre il a perdu s’il tombe à l’eau ou si son radeau (journal) est entièrement déchiré… Nous avons réalisé ce jeu avec différentes variantes.

 

 

-          Maternelle :

Pour ce jour, les enfants ont participé à une création de fresque d’animaux. Ils ont dessiné, colorié, découpé et collé les animaux. Avec les animatrices, les enfants ont participé à des jeux d’animations et de construction…

AGENDA DE LA COMMUNE

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
3
4
5
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
white_arrow.png

Partenaires