La banderole des Commenaill'ries flotte dans le ciel de Bletterans, posée par le duo de bénévoles Michel et Jean-Philippe, ne manquez pas cet événement convivial et humouristique, sur la place du Général Michelin, c'est samedi prochain à partir de 17h30...

 

GO élan a le plaisir de vous informer de sa réouverture mercredi 19 août à 9h00 aux nouveaux horaires :

Horaires d’ouverture au public :

Mercredi et samedi : 9h30 / 12h, 15h30 / 19h

Lundi, mardi, vendredi : 15h30 / 19h

Fermé le jeudi

(fermé le samedi 19 et 26 août après-midi)

 

Pour sa ré-ouverture, GO élan vous propose :

·         de nouveaux tarifs (20EUR / mois abonnements pour 1 enfant, 30EUR / mois pour une famille),

·         de nouveaux ateliers

·         l'ouverture d'une classe Montessori.

 

Prochaines dates à retenir:

 

·         26/08/2017 de 9h00 à 12h00 (horaires d'ouverture public) : inscriptions aux ateliers et abonnements ;

·         02/09/2017 de 9h00 à 12h00 et de 15h30 à 19h00 (horaires d'ouverture public) : inscriptions aux ateliers et abonnements ;

·         04/09/2017 : rentrée des classes pour les élèves de la classe Montessori ;

·         11/09/2017 : début des ateliers.

 

 

A très bientôt à GO élan,

Gaëlle Blervaque

 

 

320 rue Georges TROUILLOT 39000 LONS LE SAUNIER

TEL : 03 84 25 41 77

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / site : espacegoelan.fr

 

Samedi 26 août, pour la quatrième édition, Les Commenaill'ries, événement dédié aux spectacles plein-air et à l'improvisation propre aux spectacles de rue, réinvestissent la place du village. Trois scènes se succéderont à partir de 17h30 : La Cie Cirko-Senso, qui avait fait fureur l' année passée en dresseur de fauve, revient présenter son nouveau spectacle intitulé "Impromptus".


Les festivités se poursuivront avec la troupe des jeunes acteurs du Colombier des Arts, en résidence sur la commune pour leur stage théâtre, qui après une semaine de répétition trouvera son public.


Après le repas servi sous chapiteau, La Cie Les Pêcheurs de Rêves embarquera le public dans une probable envolée onirique et burlesque dont elle a le secret avec leur nouveau spectacle "Nez pour s'aimer".

Organisé par l'Association Bressane Culturelle
Samedi 26 août, Place du village
à partir de 17h30: Cirko-Senso, puis ITI, la troupe du Colombier des Arts, et vers 21h00 les Pêcheurs de Rêves.
Forfait spectacles : 3€
Spectacles+repas: 12€
Enfants : demi-tarif 
Contact : 03.84.44.10.24. ou 03.84.44.13.07.

Dimanche, comme chaque année avant l'ouverture de la saison, l'association de pêche de l'étang Curtil-Chaffin a proposé une braderie d' équipements et d'articles de pêche.


Ralentis par les mauvaises conditions climatiques et les routes enneigées du week-end,les visiteurs n'ont pas été aussi nombreux que les années précédentes, malgré la présence de nombreux exposants et les bonnes affaires proposées.


Pour le président Jean-François Bathrez : "L'association doit réfléchir à une rencontre différente en ouvrant la braderie sur les autres clubs pour un forum autour de la pêche".


L'association réalisera son premier lâcher de truites le dimanche 12 février, son ouverture le samedi 18 février et la vente de ses cartes à la journée le 1 avril.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il y a un an, en novembre 2015, Jocelyne Moine était à l'origine d'une exposition sur l'histoire de Commenailles, à la salle polyvalente, il y avait beaucoup de documents sur l'église, et notamment sur les deux cloches, acquises en 1866, à la fonderie Dubuisson-Gallois à Paris.
 
Au FabLab de Commenailles (lieu situé place du général Michelin, où l'on trouve imprimante 3D, ordinateurs, machines de découpe...), , une caméra qui permet de filmer à 360° est en test, et l'idée est venue de la monter au clocher, de poser le trépied sur une poutre entre les deux cloches, et de filmer pendant l’angélus du midi.
Cette vidéo permet de voir l'intérieur du clocher dans toutes les directions, et surtout de voir une des cloches en fonctionnement comme si on y était.
Le FabLab peut aussi, avec les moyens dont il dispose, contribuer à la mise en valeur de son territoire, et du patrimoine qu'il faut préserver.
lien vers la vidéo : https://youtu.be/8HtGAKdRoVc
YouTube dégrade la qualité vidéo, et l'affichage dépendra de la connexion internet, vous pouvez aussi voir les photos publiés sur Google Street View ici https://goo.gl/maps/gW64P5jpwxr

Voir tout

white_arrow.png

Partenaires