Depuis le 8 mars et jusqu'au 8 avril, les murs de la médiathèque intercommunale invitent au voyage coloré de Marie-Thérèse Corberand. Originaire de Mantry, commune du territoire de Bresse Haute Seille, l"Association Bressane Culturelle (ABC), représentée par la présidente Martine Laforest, ne pouvait que promouvoir pour sa première exposition de l'année, ce talent local.


Marie-Thérèse Corberand peint depuis cinq ans, après sa rencontre avec un professeur de dessin sur une exposition artisanale à Villevieux. La passion de la peinture l'habitait déjà et c'est l 'encouragement qu'il lui fallait pour prendre les pinceaux et ne plus les lâcher. Depuis, à l'acrylique, tout supports, de la toile à la bouille de lait en métal, tout sujets, qu'il soit animalier ou paysager, reflètent le plaisir et la passion qu'elle y met.


" Je peins en toute humilité, sans prétention, je me fais plaisir et j'espère en procurer" , déclare l'artiste, émue, lors du vernissage de sa toute première exposition.


A voir aux horaires d'ouverture de la médiathèque le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h, le vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h.
Contact au 03.84.44.14.04. 

 

 

Déferlante de "Bad Boys", samedi 16 février à la salle des fêtes avec le groupe, "Les Mauvais Garçons", invités de l'annuelle soirée cabaret de l'association Bressane Culturelle (ABC). 

Laurent Guillaume et Christophe Tami sont les mauvais garçons en question, autodidactes passionnés, amoureux des beaux textes, ils revisitent les standards de Brel, Gainsbourg, Brassens, Aznavour ou Ferré, entre autres. Dans la vie, l'un est policier, l'autre éducateur spécialisé, tout deux ont fait le constat d'une musique souvent thérapeutique, alors, pas si mauvais garçons que cela, ils la dispenseront avec générosité. 

A voir : samedi 16 février
Soirée cabaret, répertoire francophone.
20h30, salle des fêtes.
Adultes : 10€, enfants : 5€.
Réservations possibles au 03.84.44.10.24.
Places assises.

Retour en vidéo sur l'année 2018 riche d'événements culturels qui ont animés le territoire, avec le soutien de la municipalité de Commenailles et de la communauté de communes Bresse Haute Seille.
Prochain rendez-vous:
<< La soirée Cabaret du samedi 16 février : concert dédié à la chanson française avec le groupe local Les Mauvais Garçons à 20h30 à la salle des fêtes >>
On vous souhaite une belle année 2019 de la part de la présidente Martine Laforest, du bureau et de toute l'équipe de bénévoles.

Dans le cadre des Petites Fugues, festival littéraire itinérant, la médiathèque intercommunale de Bresse Haute Seille recevra Ahmed Kalouaz , jeudi 29 novembre à 18h30. 

Né en Algérie en 1952, Ahmed Kalouaz vit dans le Gard. Il est l'auteur d'une trentaine de livres, poésie, théâtre, nouvelles sportives, notamment pour un public adolescent.
L'immigration, la mémoire, le déracinement sont des thèmes rémanents de ses histoires. Entre autres ouvrages,"Avec tes mains", premier volet d'une trilogie familiale, Ahmed Kalouaz dialogue avec son père. En 2011, c'est à sa mère qu'il consacre le deuxième volet, "Une étoile aux cheveux noirs", puis "A l'ombre du jasmin" évocation de sa soeur décédée avant sa naissance.
"J'arrivais pas à dormir" est son dernier ouvrage publié en 2018. Lectures, conversation et dédicaces ce jeudi 29 à 18h30.
Contact : 03.84.44.14.04
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
fr

La 5ème édition qui vient d’avoir lieu s’est déroulée à la salle de convivialité.

Toujours le même plaisir à retrouver ses voisins, à faire de nouvelles connaissances puisque nous avons eu le plaisir d’accueillir Zora et Robert, arrivés depuis seulement quelques jours dans le quartier. Nous leur souhaitons la bienvenue.

 

 

AGENDA DE LA COMMUNE

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
Date : dimanche 24 mars 2019
25
26
27
28
29
30
31
white_arrow.png

Partenaires