Dimanche, comme chaque année avant l'ouverture de la saison, l'association de pêche de l'étang Curtil-Chaffin a proposé une braderie d' équipements et d'articles de pêche.


Ralentis par les mauvaises conditions climatiques et les routes enneigées du week-end,les visiteurs n'ont pas été aussi nombreux que les années précédentes, malgré la présence de nombreux exposants et les bonnes affaires proposées.


Pour le président Jean-François Bathrez : "L'association doit réfléchir à une rencontre différente en ouvrant la braderie sur les autres clubs pour un forum autour de la pêche".


L'association réalisera son premier lâcher de truites le dimanche 12 février, son ouverture le samedi 18 février et la vente de ses cartes à la journée le 1 avril.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il y a un an, en novembre 2015, Jocelyne Moine était à l'origine d'une exposition sur l'histoire de Commenailles, à la salle polyvalente, il y avait beaucoup de documents sur l'église, et notamment sur les deux cloches, acquises en 1866, à la fonderie Dubuisson-Gallois à Paris.
 
Au FabLab de Commenailles (lieu situé place du général Michelin, où l'on trouve imprimante 3D, ordinateurs, machines de découpe...), , une caméra qui permet de filmer à 360° est en test, et l'idée est venue de la monter au clocher, de poser le trépied sur une poutre entre les deux cloches, et de filmer pendant l’angélus du midi.
Cette vidéo permet de voir l'intérieur du clocher dans toutes les directions, et surtout de voir une des cloches en fonctionnement comme si on y était.
Le FabLab peut aussi, avec les moyens dont il dispose, contribuer à la mise en valeur de son territoire, et du patrimoine qu'il faut préserver.
lien vers la vidéo : https://youtu.be/8HtGAKdRoVc
YouTube dégrade la qualité vidéo, et l'affichage dépendra de la connexion internet, vous pouvez aussi voir les photos publiés sur Google Street View ici https://goo.gl/maps/gW64P5jpwxr

 
C'était la dernière des 7 diffusions sur grand écran des matchs de l'équipe de France organisée principalement par le Tennis Club de Commenailles avec l'aide du FabLab Made in iKi.
 
Énormément de monde comme on pouvait s'y attendre, une très chaude ambiance (dans tous les sens du terme!), du suspense, de la bonne humeur, des spectateurs de différentes générations, et avec malheureusement le résultat qu'on connaît pour le camp des bleus...
 
Cette dernière soirée a mis à rude épreuve les organisateurs et bénévoles (ruptures boissons etc...) mais on peut saluer l'organisation générale et surtout les membres du Tennis club de Commenailles, principaux acteurs des différents soirées, et qui ont proposé au FabLab de s'associer à ces événements, afin de faire connaître cette nouvelle association sur la commune.
 

 
white_arrow.png

Partenaires