Habitants du village de Commenailles, votre avis est important sur ce projet de coins nature, prenez quelques instants pour y répondre 👇 et pourquoi pas y participer  merci 🙂 (réponse souhaitée avant le 6 février)
en partenariat avec le CPIE Bresse du Jura.
Questions, infos, contactez Floriane du CPIE qui accompagne le projet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 03 84 85 17 99

pour participer à ce sondage c'est par ici ->>>>>   https://forms.gle/s7FSNqWETxHmBrbB8

 

Dernièrement, l’équipe municipale, les membres du CCAS et quelques enfants ont distribué les colis de fin d’année aux ainés de la commune.

Dès le vendredi matin, une partie des membres du CCAS a emmené les  marchandises à la salle de convivialité, puis les a mises en sac l’après-midi. En amont, les binômes de distribution avaient été désignés et les 8 tournées mises à jour.

C’est ainsi que le samedi matin 21 Décembre, 21 personnes, dont 5 enfants,  ont rendu visite à nos anciens. En plus des victuailles et des friandises, c’est l’occasion de passer ensemble un agréable moment de convivialité.

Vendredi 20 décembre, le sou des écoles de FroCo et ViBo'G, association des parents d'élèves s'associait aux enseignants pour proposer la fête de fin d'année aux enfants et aux familles. En plus des chants et des danses des enfants, les enseignants sont eux aussi montés sur scène pour des sketchs très inspirés de leurs expériences en classe.

Tous ont partagé vin chaud, tartine de fromage fort ou encore la soupe de Lucette et les gaufres au feu de bois de Françoise.A l'intérieur, les rythmes des djembés du groupe Kaophonic faisaient bouger petits et grands, sans oublier le passage du père Noël.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi matin, quelques adhérents du FabLab mettaient en place le nouveau panneau de communication Leds. Avec ses 5 mètres de long et ses 50 cm de large, soit trois fois plus grand que le précédent, ce panneau devient plus visible pour tous les administrés. Situé sur le bâtiment de l'association, au centre du village, il participera à la dynamique de la commune en relayant les informations communales et associatives.

Prototype même de ce qui peut se faire au FabLab, ce panneau est la réalisation de savoir-faire pluriels : soudure à l'arc, programmation avec cartes électroniques, impression 3D. Une contribution coopérative financée totalement par le FabLab pour la municipalité et le soutien qu'elle apporte à l'association. A court terme, l'accès à ce panneau d'informations pourra être accessible également par les secrétaires de mairie.

white_arrow.png

Partenaires