Dimanche midi, une trentaine des soixante-dix adhérents du Fablab Made In Iki se réunissait pour un "Apérolab" de rentrée.

Question de rentrée également pour Victor Guillemin, Volontaire Service Civique qui effectuait son dernier jour avant une rentrée scolaire à Grenoble en IUT Génie électrique, électronique et Informatique.
Pour Victor, l'expérience a été riche en découvertes et réalisations, notamment sur un projet particulier, le projet "Open Source Movéo", qui est un bras robotisé cinq axes, à destination des industries.
Encadré par des référents, Victor a, par étape, élaboré ses pièces en 3D, réalisé la programmation électronique et la conception mécanique de ce bras. Jean-Philippe Clerc, président du Fablab commente :"Ce prototype de robotique est en lien direct avec les emplois de demain, formateur sur bien des aspects et peut-être novateur pour les entreprises locales avec qui nous sommes en lien comme Bourgeois Plastique."


Interne pendant son année scolaire, Victor n'en reste pas moins un adhérent fidèle et impliqué. D'ailleurs la phase finale de montage de bébé Movéo est encore à faire.

white_arrow.png

Partenaires