Avec pour fil rouge les ados sur leur territoire, deux projets se sont concrétisés grâce à de nombreux partenaires notamment Le Colombier des Arts et le CPIE.

Vendredi soir, la médiathèque intercommunale accueillait dans ses locaux le vernissage de deux projets innovants à destination des adolescents du territoire.
"La brigade des photographes" où le regard d'adolescents réunis par le Colombier des Arts s'expose jusqu'au 31 mars et la présentation du projet "Jurado", la web radio conçue et animée par un groupe d'adolescents encadrés par le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement

La photo
Organisé en juillet 2019, le camp artistique de la "Brigade des photographes", a été animé par Vincent Bidault, photographe professionnel et François Forest, animateur du Colombier. Sa restitution a déjà voyagé sur Montain, pour avoir été soutenue par l'association "la Fruitière à Idées", à Besançon, dans les locaux de la MSA, également partenaires du projet et sera visible à Bletterans du 3 juin au 11 juillet. 16 jeunes se sont familiarisés avec la photographie et ont posé leur regard sur le territoire : sentier des étangs, marché de Bletterans avec un petit détour par Châlons dans la rue

La radio
Avec pour fil rouge ce public adolescent Fabien Negrello, lui, a répondu à la demande des jeunes dans la création et l'animation d'une Web radio. Avec le soutien de la DRAC et du Moulin de Brainans via Pauline Crinquand, des podcasts sur les différentes sessions d'animation sont créés et diffusés.L'accueil des jeunes est itinérant, le studio devient mobile et parcoure lui aussi le territoire de la CCBHS.
Prochaine étape, une diffusion moins ponctuelle avec des invités. Les interviews réalisées lors du vernissage sont disponibles ainsi que le programme des animations sur www.radiojurado.blogspot.com et www.lespasserelles.canalblog.
com.

 

white_arrow.png

Partenaires