Depuis le début de la crise sanitaire, Jean-Louis Maitre et le conseil municipal gère au mieux la problématique des masques. Pour ce faire, les élus ont compté sur toutes les potentialités du territoire. Très vite, l'AMJ a fait parvenir 1300 masques chirurgicaux pour la protection des agents administratifs. Dans le même temps une commande territoriale passée avec la Communauté de Communes Bresse haute Seille approvisionnait la commune de 1700 masques réutilisables, pour une population établie à 870 habitants. Avec ce volume, la municipalité prévoit la distribution d'un masque gratuit et d'un supplémentaire vendu à prix coutant, soit 1,50€ par habitant.


En parallèle, pour proposer une large couverture et pour encourager l'utilisation de ces derniers, la commune a profité des savoir-faire de ses habitants en mettant à disposition la salle polyvalente pour une production de masques artisanaux en tissu, normés AFNOR. 12 couturières, un couturier et 3 repasseuses se sont mobilisés et élaborent les 1000 kits préparés par la mercerie de Bletterans.


Ces masques viennent compléter les besoins et sont proposés à 1€, ils sont vendus en mairie avec un reste à charge supporté par le CCAS.

Sur la photo, productivité étonnante, 100 masques /jour sont fabriqués. Dédé, seul "couturier", également le seul à gérer sa vieille "Bernina".

white_arrow.png

Partenaires