La médiathèque reçoit le premier des six distributeurs de gel sans contact "Made In Iki".

Samedi 1 août, quelques membres du FabLab, notamment le président Jean-Philippe Clerc, Gaël Girard, forgeur numérique et Marcel Bottagisi, concepteur du distributeur de gel hydroalcoolique sans contact "Made In Iki", se retrouvaient à la médiathèque intercommunale afin d’y déposer leur prototype. Avec eux, Jean-Louis Maitre, maire de la commune et président de la communauté de communes Bresse Haute Seille accompagné d' Eddy Lacroix, nouveau vice président en charge de la culture et des Services à la Personne.

Deux distributeurs sont déjà au point, Commenailles qui recevait le premier et l’autre pour la médiathèque de Hauteroche. Quatre autres sont en fabrication pour les sites de Voiteur, Sellières, Plainoiseau et Bletterans. Les établissements Brun, le collège de Bletterans et le FabLab possèdent déjà le leur.


La fabrication de ces distributeurs a nécessité les machines-outils comme l’imprimante 3D ou la découpe laser, des matériaux comme le plexiglas ou les tubes PVC, mais elle est surtout le fruit de réflexions communes et d’échanges et trouve sa réalisation dans l’ouverture et le partage, à l’instar du partenariat entre les médiathèques intercommunales et l’association.

white_arrow.png

Partenaires