L'association ABC organise une soirée cabaret le samedi 11 février à 20h30 à

 

la salle des fêtes de Commenailles.

 

 

Dans une ambiance chaleureuse, vous pourrez profiter d'un concert de

 

chansons françaises et anglo-saxones interpétées par le groupe Amonya. 

 

 

L'entrée est de 8 €, une buvette vous permettra de boire un coup et déguster

 

gateaux et gaufres.

 

 

En espérant vous y retrouver.

En ce début d’année le dimanche 15 janvier a eu lieu l’assemblée générale de l’Association Bressane Culturelle.

Martine Laforest, présidente, a présenté le rapport moral et d’activité en rappelant les différentes manifestations organisées en 2016 : la soirée cabaret dédiée aux chansons françaises, une exposition photos, le spectacle de chansons de Maggy Bole, les Commenaill’ries, l’exposition de peinture de Mr et Me François, le spectacle pour les enfants en octobre, le voyage culturel à Bourg en Bresse.

Le bilan Financier permet d’envisager la saison 2017 avec confiance et le programme des animations sera bientôt en ligne avec le premier rendez vous pour la soirée chanson françaises le   11 février 2017.

Comme chaque année cette assemblée générale s’est terminée dans la bonne humeur autour d’un repas convivial. De nouveaux adhérents devraient rejoindre cette association et l’aider à poursuivre son activité culturelle sans difficultés.

La nouvelle scène dédiée aux enfants inscrite au programme d'animations de l'Association Bressane Culturelle a trouvé son public samedi soir.

80 spectateurs petits et grands profitaient de cette animation familiale proposée par l' association qui mettait en scène Joëlle Desnoux, conteuse sur les trois sites médiathèque du territoire et Frédéric Gateau dans son spectacle musical interactif "Petit Bonhomme".

Une soirée ludique qui faisait participer les enfants et qui au terme de cette première édition sera reconduite, et remplacera définitivement la scène rock. 


laforest.martine @orange.fr

La troisième et dernière exposition de l'année de l'Association Bressane Culturelle (ABC) est en place à la médiathèque intercommunale de Bresse-Revermont jusqu'au 5 novembre.


Cette exposition atypique est marquée par la pluralité des expressions artistiques présentées par les deux exposants Ardennais Chantal et Christian François. Intitulée "CF&FC",cette exposition à quatre mains offre une étonnante diversité, d'abord dans les techniques artistiques, huiles et aquarelles pour Chantal, encres et pastels pour Christian mais aussi dans leurs inspirations : florale, portraits, paysages, nus. Les oeuvres se distinguent mais laissent surtout l'impression d'une osmose et d'une belle complémentarité. 


Aux horaires d'ouverture de la médiathèque : mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h, le vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h.
Contact au 03.84.44.14.04.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Samedi 1 octobre, la programmation des Culturales de la Communauté de Communes Bresse-Revermont, en partenariat avec l'Association Bressane Culturelle, proposent de mettre le talent au féminin avec "Merci Simone" de la Compagnie "Les Dieselles". 

Un spectacle féministe drôle et émouvant où l'on apprend qu'à l'origine, Dieu créa l'homme pour Eve qui s'ennuyait....mais vaniteux, tricheur et menteur, il devra croire qu'il a été conçu le premier. 

Avec une mise en scène incisive, intelligente, parfois cruelle, Les Dieselles, alias Christine Larivière et Caroline Nallet évoquent la position de la femme et du féminisme contemporain dans notre monde occidental.


Samedi 1 octobre. 20h30. Salle des fêtes de Commenailles. Entrées 5 €
Contact : 03.84.44.46.80 ou 30.84.44.13.07
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

white_arrow.png

Partenaires