Deux investissements, rénovation de l’aire de jeux créée en 1998 et aménagement du site ont été programmés en 2014.
 
Trois objectifs ont été validés :
 
• Rénovation des structures existantes pour les mettre aux normes de sécurité.
• Achat de nouveaux jeux en ciblant le choix pour les plus petits : un nouveau module comprenant une cabane, des bancs, un tunnel et divers panneaux ludiques pour les enfants à partir de 9 mois, un jeu sur ressort « coquette » (à partir de 1 an), un parcours d’équilibre de 6m de long (à partir de 2 ans), un portique « corbeille » (à partir de 3 ans) mais utilisable pour les tout-petits avec l’aide des parents.
• Amélioration de l’environnement pour que l’espace soit plus attractif et sécurisé. Pour réaliser ces travaux, 15 000 € ont été votés au budget 2014 et c’est l’entreprise AMC Diffusion-Jeux Extébois d’Augéa qui a été retenue. Cette nouvelle aire de jeux fait partie de la première phase du projet d’aménagement du site, depuis l’entrée route de  la Fromagerie jusqu’à la plateforme réservée au chapiteau. Réalisé dans la première quinzaine de décembre, le programme des travaux était le suivant :
• Drainage autour du nouveau vestiaire, évacuation des eaux de surface, empierrement et mise en place de concassé, pose de bordures pour réduire l’entrée du site et mieux défi nir les aires de stationnement, fermeture d’une partie du site par une barrière en bois coulissante permettant l’ouverture lors de diverses manifestations.
• Mise en place d’un boîtier électrique à un angle de la plateforme. Le montant du devis estimatif des travaux réalisés par la société SCFCTP était de 12 000€. En cours de réalisation, l’augmentation du linéaire de bordures et les travaux de drainage non prévus laissent augurer un dépassement important de l’enveloppe prévue.
Une deuxième phase de travaux sera programmée ultérieurement afi n de rendre cet espace encore plus accueillant et plus sécurisé pour tous les utilisateurs.

C'est sous une nouvelle présidence que la rentrée des sportives de l'Athlétic Club Gymnastique Volontaire s'est faite lundi 5 septembre.

Après douze années de présidence, Valérie Febvre cède sa place à la trésorière du bureau Violette Theneau.

Déjà très investie dans l'association Violette Theneau poursuit la dynamique impulsée par l'ensemble du bureau à savoir des cours variés, de différents niveaux et proposés sur plusieurs créneaux horaires
Gym tonique : lundi de 20h30 à 22h, mardi de 19h à 20h30 et de 20h30 à 22h00, jeudi de 19h45 à 21h15.

Gym douce : 18h30 à 19h45

contact :03.84.44.10.92.

Bonjour à tous, nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture de notre centre de remise en forme à BLETTERANS  27 avenue Jean de Chalon d’Arlay  (entre DOG § CHATS et les vétérinaires)

Nous vous proposons un planning de cours collectifs  (STEP, LIA, PILATES, BODY BARRE….) ainsi qu'un plateau de musculation encadré par des professionnels.

Les portes ouvertes seront le samedi 3 Septembre 2016 de 10 H 00 A 12 H 00.

La rentrée se fera le lundi 5 Septembre 2016.

Les horaires seront :

-           du Lundi au Vendredi de 9 H 30 A 21 H 00

-           le Samedi de 10 H 00 A 12 H 00.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FACEBOOK : SAM FITNESSE BLETTERANS

N’HESITEZ PAS A VENIR NOUS RENCONTRER …..

Mardi soir, 5 Juillet, pas d’entrainement sur le terrain du club d’éducation et de sport canin de Cesancey. Et pour cause : il fallait fêter Manon Guyot (14 ans) qui a remporté le titre de « champion de France jeune conducteur » lors du grand prix de France d’agility qui a eu lieu le week-end précédent, à Saint-Martin-sur-le-Pré dans la Marne.

Manon est passionnée d’agility depuis l’âge de 11 ans. « Il a fallu convaincre mes parents et entrainer notre chien Gipsy qui n’était pas fait pour ça au départ. » Gipsy, 5 ans, labrador croisé et abandonné, que la famille avait adopté auparavant et « qu’il a fallu motiver ».

Tenace, Manon est arrivée sur la plus haute marche du podium, devant 34 autres jeunes conducteurs. Une période qui se termine en beauté avec des souvenirs plein la tête.

Bravo Manon… et Gipsy !!

 

Samedi, après une semaine de préparation avec Josephine Dellerba, professeure de tennis, les vingt jeunes de six à douze ans, inscrits à l' annuelle session d'initiation, disputaient leur tournoi. Une matinée sportive et ludique récompensée par de nombreux lots offerts par les entreprises et les artisans locaux, à tous les joueurs. Les courts accueillaient l'après-midi de tournoi adulte remporté par Fabien Vacheret-Thibus de Biarne.


Organisé par le Tennis-Club, présidé par Nicolas Meunier, sous la houlette de Manu Maitre et d'Arnaud Guerin, membres du bureau, cette annuelle journée accède à ses trois objectifs : ouvrir les courts à de nouveaux joueurs, notamment les jeunes, faire la part belle au sport et au fair-play et prolonger par un moment convivial en famille avec le repas du soir. Ce dernier accueillait une soixantaine de convives.

white_arrow.png

Partenaires