C'est sous une nouvelle présidence que la rentrée des sportives de l'Athlétic Club Gymnastique Volontaire s'est faite lundi 5 septembre.

Après douze années de présidence, Valérie Febvre cède sa place à la trésorière du bureau Violette Theneau.

Déjà très investie dans l'association Violette Theneau poursuit la dynamique impulsée par l'ensemble du bureau à savoir des cours variés, de différents niveaux et proposés sur plusieurs créneaux horaires
Gym tonique : lundi de 20h30 à 22h, mardi de 19h à 20h30 et de 20h30 à 22h00, jeudi de 19h45 à 21h15.

Gym douce : 18h30 à 19h45

contact :03.84.44.10.92.

Bonjour à tous, nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture de notre centre de remise en forme à BLETTERANS  27 avenue Jean de Chalon d’Arlay  (entre DOG § CHATS et les vétérinaires)

Nous vous proposons un planning de cours collectifs  (STEP, LIA, PILATES, BODY BARRE….) ainsi qu'un plateau de musculation encadré par des professionnels.

Les portes ouvertes seront le samedi 3 Septembre 2016 de 10 H 00 A 12 H 00.

La rentrée se fera le lundi 5 Septembre 2016.

Les horaires seront :

-           du Lundi au Vendredi de 9 H 30 A 21 H 00

-           le Samedi de 10 H 00 A 12 H 00.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FACEBOOK : SAM FITNESSE BLETTERANS

N’HESITEZ PAS A VENIR NOUS RENCONTRER …..

Mardi soir, 5 Juillet, pas d’entrainement sur le terrain du club d’éducation et de sport canin de Cesancey. Et pour cause : il fallait fêter Manon Guyot (14 ans) qui a remporté le titre de « champion de France jeune conducteur » lors du grand prix de France d’agility qui a eu lieu le week-end précédent, à Saint-Martin-sur-le-Pré dans la Marne.

Manon est passionnée d’agility depuis l’âge de 11 ans. « Il a fallu convaincre mes parents et entrainer notre chien Gipsy qui n’était pas fait pour ça au départ. » Gipsy, 5 ans, labrador croisé et abandonné, que la famille avait adopté auparavant et « qu’il a fallu motiver ».

Tenace, Manon est arrivée sur la plus haute marche du podium, devant 34 autres jeunes conducteurs. Une période qui se termine en beauté avec des souvenirs plein la tête.

Bravo Manon… et Gipsy !!

 

Samedi, après une semaine de préparation avec Josephine Dellerba, professeure de tennis, les vingt jeunes de six à douze ans, inscrits à l' annuelle session d'initiation, disputaient leur tournoi. Une matinée sportive et ludique récompensée par de nombreux lots offerts par les entreprises et les artisans locaux, à tous les joueurs. Les courts accueillaient l'après-midi de tournoi adulte remporté par Fabien Vacheret-Thibus de Biarne.


Organisé par le Tennis-Club, présidé par Nicolas Meunier, sous la houlette de Manu Maitre et d'Arnaud Guerin, membres du bureau, cette annuelle journée accède à ses trois objectifs : ouvrir les courts à de nouveaux joueurs, notamment les jeunes, faire la part belle au sport et au fair-play et prolonger par un moment convivial en famille avec le repas du soir. Ce dernier accueillait une soixantaine de convives.

Cette saison 2014-2015 sans grand bouleversement chez les séniors aura été un très grand cru chez les jeunes. Plusieurs « montées » au niveau régional ont été entérinées.  Cependant, il devient de plus en plus difficile de recruter des joueurs de « niveau division d’honneur » pour un club comme BJF dont le budget n’est pas extensible. Pour compenser Jean-Yves LAGUT (responsable jeunes) essaie d’approvisionner le vivier de la DH et la LR3 avec de jeunes joueurs locaux talentueux et motivés comme Quentin VERAND. Et pour cette raison, l’équipe U19 qui joue les premiers rôles dans son groupe de promotion d’honneur est une très très bonne chose !

Lors de cette saison 2014-2015, l’effectif limité n’a pas permis une montée pour les équipes A et B  même si elles ont joué les tout premiers rôles dans leur championnat. Quelques renforts auront été nécessaire en fin de saison pour assurer le maintien en 2ième division de la C.

Les féminines, avec une équipe qui, petit à petit, voit « partir » les anciennes et arriver de « petites jeunes » s’en sort plutôt bien vu le contexte du football féminin jurassien.

L’année 2015, c’est aussi pas mal de travaux aux abords des deux sites, en particulier à Commenailles oû l’accès aux terrains et vestiaires à été entièrement repensé et sécurisé. A Bletterans, ce sont les vestiaires qui, en vue de nouvelles normes ont été modifiés avec la création d’un « club house » à l’étage. Certains de ces travaux ont déjà été et seront réalisés par les bénévoles de BJF. Ces aménagements bénéficient à l’un des fleurons du football jurassien et franc-comtois qu’est BJF avec ses 360 licenciés pour qu’il puisse accueillir des clubs comme Sochaux, Pontarlier, Besançon, et qui contribue à la découverte de notre région.

Comment ne pas parler également du budget, qui grâce à une commission sponsors très efficace, de nombreux spectateurs et la réussite des diverses manifestations, a permis au club de s’offrir un minibus pour emmener les joueurs aux quatre coins de la Franche-Comté.

Bresse Jura, c’est une quarantaine de week end par an à être aux buvettes, aux manifestations, à tondre les stades, à approvisionner les deux sites. C’est également le Tournoi de Pâques, nouvelle formule (en moyenne 5 à 6 jours de présence pour la majorité des bénévoles) qui cette année aura battu tous les records. Investissement récompensé à l’assemblée générale de juin à Commenailles(150 participants environ), par la remise d’un bouquet de fleur à une dizaine de nos charmantes bénévoles.

Merci également à nos arbitres qui, à l’image de l’ancien Stéphan MORALES assurent la représentativité de BJF sur tous les terrains francs-comtois.

En 2015 « Le Bresse Jura Foot » semble plus serein sportivement et financièrement qu’à une certaine époque. Il le doit aux acteurs économiques, aux collectivités et élus locaux, à l’investissement de bon nombre de ses dirigeants et bénévoles qui font un travail monstre pour que tout aille bien ! Pourvu que ça dure ! Merci à tous. 

 Jean-Louis VINCENT

 

MANIFESTATIONS BJF 2016

Le 30 Janvier à Commenailles : Moules / Frites

Du 26 au 28 Mars : Tournoi de Pâques

Le 3 Décembre à Commenailles : Loto

Et deux lotos à Bletterans dont les dates sont encore à définir.

 

Ecole de Foot section jeunes


L’année la plus prolifique jamais connue à Bresse Jura Foot
Nos jeunes n’ont pas fait semblant
Pas moins de 4 équipes qui  joueront en ligue
Depuis ces dernières années, l’école de foot suit un parcours exemplaire. Avec 176 jeunes, 22 éducateurs les week-ends sont bien remplis
L’ambition de notre club est de continuer dans notre ligne de conduite: jouer pour se faire plaisir avec des règles à respecter.
En tant que responsable de l’école de foot je n’oublie pas le travail de mon prédécesseur Pierrot Jalley et son équipe.
Je remercie la commune d’avoir pris en compte les dangers du parking  du Stade et d’avoir aménagé le site.
BJF se doit de rester un club familial mais compétitif pour survivre

 

Cordialement Jean Yves LAGUT

Voir tout

white_arrow.png

Partenaires