L'ouverture se profile, l'association de pêche de l'étang Curtil-Chaffin fait ses bilans, termine son empoissonnement et engage une réflexion sur la maintenue de ses berges.

 

Lundi, Jean-François Bathrez, président de l'association de pêche de l'étang Curtil-Chaffin réunissait ses adhérents pour évoquer en assemblée générale les bilans de la saison écoulée, et à quelques mois de l'ouverture, proposer un nouveau calendrier.


L'année 2016 a connu de beaux succès avec ses journées truites qui restent le moment opportun pour la vente des cartes. 168 cartes annuelles ont été vendues.L'accent pour l'année à venir sera mis sur les cartes vacances, pour développer cette dernière, l'association vient de s'inscrire à l'office du tourisme.


Pour les jeunes, la session de pêche aux coups n'a réuni que peu de participants mais le club carpes, a lui ,bien marché et quelques sorties très appréciées, encadrées par des professionnels et des bénévoles ont été faites. Malgré la demande, la grande question de la poursuite de la pêche de nuit se pose. En cause, la configuration de l'étang et la sécurité en général.
L'empoissonnement est quasi terminé, une tonne de carpes a été déversée, dont 103 kg de très grosses, 200 kg de brochets, 800 kg de blancs, denrées plus rares, le black-bass est estimé à 40 kg, quant aux sandres, l'association déplore de grosses pertes.


En résumé, une saison aux bilans d'activités et trésorier satisfaisants entaché seulement d'une grosse problématique à résoudre : la maintenue des berges. La vidange réalisée le 5 novembre pour un diagnostic a révélé la modification du fond d'étang. La vidange totale a été impossible à faire.Les berges hautes et le ressac important en seraient la cause.Une réflexion est engagée avec la municipalité.


Dates :
journée truites : 12 février 
ouverture 18 février
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'Association Bressane Culturelle (ABC),présidée par Martine Laforest, poursuit son programme d'animations avec quelques variantes toutefois sur les années précédentes.

En effet, la scène rock, rendez-vous annuel d'octobre qui a proposé de belles scènes à l'instar des Infidèles , Bijoux et bien d'autres encore, mais qui à terme s'était un peu essoufflée, n'aura pas lieu.

C'est donc pour un autre public, celui des enfants que l'ABC réserve son rendez-vous d'automne. Frédéric Gateau inaugurera ce temps dédié au jeune public samedi 15 octobre à 20h avec son spectacle musical interactif pour les enfants de 3 a 11 ans intitulé "Petit Bonhomme".

La conteuse Joëlle Desnoux assurera la première partie du spectacle.
Samedi 15 octobre.20h. Salle des fêtes.Tarif 5 € adultes et enfants.
03.84.44.10.24
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Calendrier des associations

 

Calendrier des associations

 

Voir tout

white_arrow.png

Partenaires