Très attaché aux décloisonnement des savoir-faire, le FabLab "Made in Iki", par le biais de sa section couture du mercredi, s'est rapproché des écoles, notamment des classes de CP et CE1, pour des ateliers de Noël. Lundi 9 décembre, pour la deuxième fois Nicole, Anne Laure et Yvette, trois adhérentes , ont rencontré les enfants pour confectionner, sur le principe d'une couture simple et de décorations, des bottes de Noël en feutrine. Les enfants remporteront leurs créations mais un troisième rendez-vous permettra d'autres réalisations, qui seront en vente au marché de Noël des écoles.

En photo, Nino, comme les autres enfants espère voir sa botte remplie de friandises.

Samedi 30 novembre, en marge de la construction de la cabane, avaient lieu 2 Le premier, dans les anciens vestiaires au stade, avait pour but la création d’objets de déco de Noel à partir d’objets de récupération. C’est ainsi qu’on a vu des bougies dans des petits pots en verre, peints ou décorés par collage , des flocons de neige peints sur des fonds de bouteilles plastiques prédécoupés, des mobiles à partir de branches et ficelles ou laine, des boules peintes de mille et une couleurs… cet atelier a été fréquenté par des enfants et quelques adultes, et supervisé par Floriane du CPIE. 

 

Le deuxième, plutôt pour les adultes, consistait à peindre des sapins sur des palettes en bois pour la déco dans les hameaux. Huit palettes ont été préparées le samedi matin, puis terminées le lundi suivant par 2 bénévoles aidées par un employé communal.

Tous ces ateliers dans la convivialité et la bonne humeur.

 

Samedi 30 novembre, au stade, de 9h à 17h : fabrication collective de décorations de Noël pour le village et nos hameaux (venez quand vous voulez dans le créneau horaire plus haut).
Pique-nique tiré du sac - Apportez vos outils, et tout petit matériel pouvant servir (petite décoration, colle, morceaux de bois, de planches, chutes de tissus, ficelles diverses, peinture..)

Infos : mairie de Commenailles 03 84 44 13 07 ou Floriane du CPIE 03 84 85 17 99
Le même jour, le Conseil Municipal des Jeunes propose la réalisation d’une cabane dans le petit bois à côté du stade.

 

Toute aide est la bienvenue !

La médiathèque intercommunale de Commenailles a organisé sa première soirée pyjama  lundi 21 octobre, premier lundi des vacances de la Toussaint.

21 enfants de 5 à 11 ans ont investi les lieux avec doudous, couvertures, oreillers et lampes de poche. 5 cabanes avaient été construites par le personnel et les bénévoles : la cabane au Canada de Jaqui, la piscine à livres de M.Jeanne, la cabane à dessins de Valérie, la cabane à pompons de M.Nicole et la cabane aglagla de Joëlle.

De 19h30 à 21h, les enfants ont pu voyager de cabane en cabane au gré de leurs désirs.

La soirée s’est terminée par un jus de fruits et quelques gâteaux.

 

 

Retour sur le concert « Marche à l’Ombre »  du Tribute Band Renaud, organisé le samedi 19 octobre par l’association ABC (Association Bressane Culturelle). Spectacle de 2h environ, d’une grande qualité qui a enchanté la centaine de spectateurs présents et qui ont chaleureusement applaudi la prestation des 6 musiciens et chanteurs, avec la découverte ou la redécouverte de certains morceaux, connus et moins connus, avec une certaine nostalgie pour certains.

On a pu apprécier la sympathique entrée en scène du chanteur, arrivé dans la salle sur sa mobylette, clin d’œil aux aventures de Gérard Lambert.

Merci également à Christophe qui est venu garer son camion à l’effigie de Renaud, devant la salle des fêtes, clin d’œil également  à son chanteur préféré.

L’émotion, la nostalgie, les blagues gouailleuses, les beaux textes, ont fait de ce rendez-vous annuel de ’ABC, une très belle réussite.

 

AGENDA DE LA COMMUNE

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
white_arrow.png

Partenaires