Un investissement idéal pour l'entretien du plateau sportif
Question de budget lors du dernier conseil municipal avec notamment l'achat d'une nouvelle tondeuse, des travaux à réaliser et des frais de vandalisme à gérer.

 

Fablab


Récemment crée le Fablab "Made In IKI" s'est installé dans les anciens locaux du cabinet infirmier, transféré depuis avril, rue des Etanchots, aux berges de l'étang. Si la partie rez-de- chaussée ne nécessite que peu d'aménagement, il n'en est pas de même pour l'étage. Dans la mesure où cette installation est provisoire,dans l'attente du dépôt d'un dossier dans le cadre du programme Leader et de la DETR pour rénover l'ancien atelier communal, à proximité de la médiathèque, il a été décidé que seuls des travaux sommaires réalisés par les employés communaux et par du bénévolat pour une remise aux normes électricité et chauffage, serait faits dans les locaux actuels.

Vestiaire

Le nouveau vestiaire a fait l'objet d'une effraction. Le changement de la porte pour les assurances s'effectuera sur la base du prix de l"ancienne soit : 2 479,20 € TTC. Après débat il apparait que cette porte est hors de portée des regards, les dégradations risquent de se répéter. Il est proposé de mettre des dispositifs d'alarme pour compléter cette réparation.

Rappel sur les bruits et autres gènes possible pour le voisinage

 

Entre voisins, restons courtois !

La qualité des relations avec nos voisins dépend de la bonne volonté de chacun et dans tous les cas le meilleur moyen d’éviter des désagréments est d’effectuer des démarches d’informations préalables lorsque l’on risque de générer des nuisances pour le voisinage.

LE BRUIT


Les bruits gênent non seulement la nuit (entre 22 heures et 7 heures du matin) mais également dans la journée, car les voisins peuvent être souffrants ou astreints à des horaires de travail et de repos particuliers.
Il peut également provenir de tapages issus de divers attroupements ou agapes diurnes ou nocturnes qui viennent troubler la tranquillité du voisinage. Il est de bon aloi de prévenir ses voisins dans le cas de fête occasionnelle organisée près de chez vous.

Stop aux bruits inutiles

Tout type de bruit (domestique, lié à une activité professionnelle, culturelle, sportive, de loisirs…) ne doit porter atteinte à la tranquillité du voisinage, de jour comme de nuit.

Bruits de chantier, Appareils bruyants, outils de bricolage, ou de jardinage sont autorisés :
 Les jours ouvrables : de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 19h30
 Les samedis : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
 Les dimanches et jours fériés : de 10h00 à 12h00


Bien vivre avec les animaux


Déjections canines et Nuisances sonores
 Les propriétaires de chiens sont tenus de ramasser les déjections de leur animal.
 Il est interdit de jour comme de nuit, de laisser crier ou gémir, de façon répétée ou prolongée, un ou des animaux dans un logement, un local commercial, sur un balcon, dans une cour ou un jardin, un enclos attenant ou non à une habitation, susceptibles par leur comportement, de porter atteinte à la tranquillité publique.


Respecter les lieux publics
Abandonner des déchets

  •  Il est interdit d'effectuer d'abandonner, de déposer ou de jeter des détritus, sur tout ou partie de la voie publique, des trottoirs, dans les forets…


Jardiner sans brûler

  • Il est interdit de bruler tout déchet à l'air libre ou à l'aide d'incinérateurs individuels.

Les déchets végétaux de jardinage sont considérés comme des déchets ménagers. Ils peuvent donc être déposés gratuitement par les particuliers à la déchetterie.

  •  En cas d’infraction, vous risquez une amende de 4è classe de 750€.

Règlement sanitaire départemental de Saône et Loire : article 84


Plantations le long de voies publiques


L'entretien est à la charge du propriétaire riverain, dont la responsabilité est engagée en cas d'accident.

 

 

Voir tout

white_arrow.png

Partenaires