Mardi 6 février, le Relais d'Assistante Maternelle Itinérant (Rami) réunissait à la salle de convivialité dix-neuf enfants et sept assistantes maternelles dans le cadre des temps d'animations hebdomadaires. La thématique était toute trouvée à l'approche du Mardi Gras, avancé d'une petite semaine : jeux de constructions, déguisements et évidement crêpes-party ont animés la session de rencontre du relais.

03.84.44.46.80.

le lundi à Ruffey/Seille, le mardi en alternance sur Commenailles et Chaumergy, le Jeudi à Bletterans et le vendredi à Sellières de 9h à 11h30.

Vendredi soir, les locaux de la cantine scolaire accueillaient les agents du SIVOS, de la commune et les intervenants périscolaires en charge des Temps d'Activités Périscolaires, pour la cérémonie des voeux du SIVOS, présidé par Pascal Febvre.

Ce dernier revenait sur le fonctionnement du restaurant scolaire et sur le choix de la commune de privilégier la cuisine préparée sur place." La formule du circuit court assure la qualité, privilégie les commerces locaux et maîtrise le coût des repas facturés aux parents". Deux nouveaux fournisseurs intègrent le circuit de la cantine : la fromagerie de Desnes, et Adrien Jalley de Vincent-Froideville, maraicher bio, pour les légumes.

Divers travaux ont été engagés, notamment pour l'accessibilité, le chauffage, la climatisation, l' informatique pour un montant de 14 000€.
Pascal Febvre revenait sur l'option prise de conserver le rythme de la semaine de 4 jours1/2, déplorant l'absence d'une évaluation de la réforme : "Personnellement, je regrette que l'impact de la réforme des 4 jours 1/2 n'ait pu être mesurée. Pour l'heure notre sivos souhaite garder l'organisation actuelle et son partenariat avec le CPIE, prestataire de service des TAP."

Fin d'année mardi soir pour les élèves inscrits aux Nouvelles Activités Périscolaires (NAP), organisées par le SIVOS et animées par le CPIE (Centre Permanent d' Initiatives pour l'Environnement).

Une restitution sous forme d'exposition ainsi qu'une projection vidéo présentaient l'année d'activités intitulée : "Citoyen de mon village, respectueux de la nature et de mon environnement".

Cinq cycles répartis en cinq thèmes : la forêt, l'alimentation, les déchets, l'eau et le jardin ont été les centres de découverte à travers des jeux, des ateliers ou des visites extérieures (SICTOM, GAEC de la Corne).

Le Projet Educatif Territorial (PEDT) de la rentrée, déjà ébauché, reconduit son partenariat avec le CPIE et aborderait pour la période de septembre à octobre le thème de l'agriculture.

De nombreux parents ont visité l'exposition des enfants des NAP.