Vendredi après-midi, une soixantaine d’enfants de l’école primaire accompagnés de leurs institutrices et de parents, se sont rendus dans l’ancienne école communale de Froideville visiter l’exposition sur les symboles de la République et l’histoire du suffrage universel.
Les enfants ont parcouru les quelques kilomètres qui séparent les deux communes à bicyclette. Organisée par les enseignantes sous la houlette de Nathalie Tatre, directrice de l’école, cette sortie a combiné culture est pratique sportive. Les enfants ont pu découvrir un grand nombre d’objets représentants la république et ses valeurs et notamment Marianne, la figure allégorique qui est représentée sous une multitude d’objets. Cette visite étant en lien direct avec le programme d’éducation civique dispensé aux élèves des écoles primaires.
Après la visite, petits et grands on pu déguster de délicieuses gaufres, cuites au feu de bois, préparées par Marie-Françoise Muller, adjointe de la commune de Vincent-Froideville.