Après des débuts à Desnes, Lombard, Chapelle Voland, c'est à Commenailles qu'Evelyne Pommier a enseigné pendant 27 années. ­­­

Après 27 ans d'enseignement au sein de l'école de Commenailles, de longues années à la direction de l'élémentaire et une entière implication dans la défense du service public et de l'école rurale de qualité, Evelyne Pommier, fait valoir, selon la formule consacrée, ses droits à la retraite.
La cérémonie officielle du Sivos, le mardi 3 juillet, avait déjà rendu un hommage appuyé à l'enseignante alors qualifiée de par les élus de: " juste, humaine , professionnelle, pugnace et courageuse dans la défense de ses convictions". Vendredi soir, c'est avec les enfants qu'elle partageait le dernier jour de classe. Dans une belle et dernière leçon aux enfants, l'enseignante déclarait :" Sachez les enfants que c'est grâce à vous que je considère avoir fait le plus beau métier du monde, j'ai essayé de vous apporter savoir, confiance et estime de vous."
Evelyne Pommier saluait ensuite la bon entente et la cordialité des échanges au sein de l'établissement et avec la municipalité soulignant : L'individu ne se réalise que grâce au travail d'équipe, l'école de Commenailles en est la preuve."
Pour," la Pomme", la cloche a sonné et c'est déjà une retraite bien occupée qui se profile.