Ces 2 semaines « spéciales » et innovantes de l’Accueil de loisirs du Vernois étaient réservées aux Collégiens de 12 et 13 ans.

Ces 2 semaines étaient tournées vers la découverte des sites exceptionnels de Bresse-Haute Seille, comme les reculées de Baume, la plage de Desnes, la maison des Etangs de Sergenaux,  ou encore la rompure de Villevieux,  le Fablab de Commenailles, etc…

Fabien Negrello, responsable du groupe, a présenté le film du séjour aux familles venues le vendredi soir à la restitution. Puis un pique-nique géant a rassemblé tout le monde, avec la présence exceptionnelle de la section d'astronomie Pégase du Foyer Rural  Chilly le Vignoble. Elle estvenue avec son matériel pour expliquer ce phénomène très étrange qu’est une éclipse de lune justement prévue ce vendredi soir 27 juillet 2018. La lune s’est fait un peu désirer, mais ensuite quel émerveillement. Chacun a pu observer le bel astre à l’aide des 3 télescopes placés au bon endroit, ce qui a permis de voir également Mars et Jupiter, ainsi qu’un ciel constellé d’étoiles.

Merci à ces personnes passionnées de nous avoir fait partager un peu de leur savoir.