Constitué en 1996 par Jean-Pierre Mazué, le groupe de bénévoles pour la distribution des brioches de l'APEI se réunissait samedi afin de mettre au point la campagne 2018, qui s'étend du 1 au 7 octobre.

Maintenant pris en charge par le Centre Communal d'Actions Sociales et notamment par Josiane Simeray, cette dernière précisait : " l'opération participe à la construction de structures d'accueil pour personnes handicapées, comme dernièrement l'Etablissement d'Aide par le Travail (ESAT), ouvert depuis juin et prochainement inauguré. Les profits de la vente de cette année seront de nouveau dirigés vers cet établissement qui a encore quelques besoins sur de l'aménagement intérieur."
L'année passée la commune a vendu 312 brioches pour un montant de 1560€.

RENSEIGNEMENTS UTILES

 

Mairie Tél  : 03.84.44.13.07

 Fax : 03.84.44.13.77

E mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

            Site web:www.mairie-commenailles.fr

Ouvert tous les après midi du lundi au vendredi de 13 h 30 à 17 h 30

Le samedi matin de 9 h 00 à 12 h 00

 

Permanence du Maire le jeudi après midi et le samedi matin

 

Pièces à fournir pour une DEMANDE DE CARTE D’IDENTITE

- copie intégrale de l’acte de naissance (à demander dans les 2 mois qui précèdent, à la mairie de la commune de naissance) seulement dans le cas d’une première demande, d’une demande suite à la perte ou le vol de l’ancienne carte ou si celle-ci est périmée depuis plus de 2 ans.

- 2 photos d’identité (réalisées chez un photographe)

- 1 justificatif de domicile

- la carte d’identité périmée (pour renouvellement)

En cas de non présentation de l’ancienne carte, un timbre fiscal de 25 € est demandé

 

En cas de perte ou de vol de votre CNI plastifiée, remplir une déclaration en mairie et joindre à votre demande la photocopie d’un document comportant une photo d’identité (passeport, carte SNCF ou autre)

 

La durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 ans à 15 ans. Cette mesure entre en vigueur au 1er janvier 2014 pour les cartes d’identité sécurisées délivrées à des personnes majeures. Cette mesure sera également applicable aux cartes nationales d’identité sécurisées délivrées à des personnes majeures et en cours de validité au 1er janvier 2014, c'est-à-dire aux cartes nationales d’identité sécurisées délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013.

Pour ces cartes, la prolongation de leur durée de validité sera automatique et ne nécessitera aucune démarche de votre part. En effet, la date de validité inscrite sur le titre n’aura pas besoin d’être modifiée pour que la validité soit prolongée de 5 ans.

 

Les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes mineures conserveront en revanche une durée de validité de 10 ans.

 

Pièces à fournir pour toute DEMANDE DE PASSEPORT

Attention pour les passeports les demandes se déposent dans certaines communes              (exemple Bletterans Chaussin…)

- Un extrait avec filiation ou une copie en original de l’acte de naissance (en faire la demande à votre mairie de naissance, par courrier ou par mail, voir site internet des mairies) datant de moins de 3 mois.

- Deux photographies d’identité récentes de format 3,5 X 4,5 cm, identiques et parfaitement ressemblantes, de face et tête nue, sur fond clair, neutre et uni.

- La preuve de la nationalité française (si un extrait ou une copie en original de l’acte de naissance ne permet pas d’établir formellement votre nationalité).

- Un justificatif récent de votre domicile, à vos nom et prénom (en original) : si vous n’avez pas de domicile personnel, consultez votre mairie ou votre préfecture.

- Des timbres fiscaux pour un montant de86 EUROS.


- Un document officiel avec photo vous permettant de justifier de votre identité (carte nationale d’identité, carte d’identité professionnelle délivrée par une administration publique, permis de conduire, permis de chasser, etc…).

- Votre ancien passeport.

Pour les passeports « mineurs » de 15 à 18 ans

-          Un extrait avec filiation ou une copie en original de l’acte de naissance (en faire la demande à votre mairie de naissance, par courrier ou par mail, voir site internet des mairies) datant de moins de 3 mois.

-          Vous avez la possibilité d’être photographié lors du dépôt de votre demande à la station de recueil installée dans une des 14 communes du département du Jura.

-          Vous pouvez aussi apporter deux photographies d’identité récentes de format 3,5 X 4,5 cm, identiques et  parfaitement ressemblantes, de face et tête nue, sur fond clair, neutre et uni.

-          La preuve de la nationalité française (si la copie intégrale de votre acte de naissance ne permet pas d’établir formellement votre nationalité).

-          Un justificatif récent du domicile du représentant légal (en original).

-          Des timbres fiscaux pour un montant de 42 EUROS si le mineur a plus de 15 ans ou de 17  EUROS si le mineur a moins de 15 ans.

-          Deux photographies d’identité récentes de format 3,5 X 4,5 cm, identiques et parfaitement ressemblantes, de face et tête nue, sur fond clair, neutre et uni.

-          Selon les cas, le jugement de divorce fixant les conditions d’exercice de l’autorité parentale sur le mineur (convention définitive), la déclaration conjointe de l’exercice de l’autorité parentale, le jugement de tutelle, l’ordonnance du juge aux affaires familiales fixant les conditions d’exercice de l’autorité parentale.

-          Une pièce d’identité du représentant légal.

-          L’ancien passeport du mineur et, le cas échéant, une pièce d’identité du mineur.

Le passeport d’un mineur est remis en présence de son représentant légal.

Dans tous les cas, se présenter dans une des mairies agréées pour remplir les dossiers, les signer et y déposer votre empreinte.

 

Docteurs sur la communauté de communes Bresse-Revermont:

Dr MALIGE - Chaumergy 03 84 48 64 20

Drs KOENIG-BARDET-BRENOT - Sellières 03 84 25 99 00

 

Cabinet médical de la Tourniole à Bletterans                       03 84 48 12 80

Maison  médicale des bords de Seille à Bletterans               03 84 44 13 05

 

Permanence des infirmières à CHAUMERGY (dans les locaux de la mairie)

Tous les matins du lundi au samedi de 8h30 à 9 h

Tél : 03 84 48 65 27

 

Cabinet infirmier de COMMENAILLES  03 84 43 53 69

 

Centre médico-social

Bletterans                   03 84 48 17 11

Lons le Saunier           03 84 47 40 54

Vaccinations :

au centre de Lons le Saunier le 3e mercredi de chaque mois de 10 h 30 à 11 h 30.

 

Service des eaux SOGEDO (Société de gérance et de distribution des eaux)

Quartier Zone Industrielle de Chaussin 03 84 81 81 99

Dépannage hors heures de bureau : 03 84 70 68 86

 

Informations Armée

S’adresser à l’Antenne du Service National, Quartier Ruty, 64, rue Bersot 25031 BESANCON 03 81 82 81 82

 

Gendarmerie 2 rue du Quai 39230 CHAUMERGY

appel urgence : 17

Pompiers

Appel urgence : 18

 

 

Caisse d’allocations familiales : 62, route de Lyon 39200 Saint Claude 03 84 45 50 00

 

MSA Franche-Comté 340 Avenue d’Offenbourg – 39034 LONS LE SAUNIER Cedex

03 84 35 25 25

 

Ouverture de la déchetterie rue de l’Aiguillage à Chaumergy Tél. : 03 84 48 60 49

Mardi de 14 h à 17 h30 Samedi de 14 h à 17 h30   

 

Ouverture de la déchetterie zone artisanale à Bletterans

Cette déchetterie accepte les gravats

Du mardi au samedi de 13h30 à 17h30

 

Centre de ressources

Infos jeunes – Permanence d’accueil, d’information et d’orientation

12, place de la gare 39140 Bletterans  03 84 44 45 09

Mardi de 8 h 30 à 12 h

Lundi, mercredi, jeudi de 13 h 30 à 17 h

 

ADMR

Sellières : 1 rue d’Osse – 03 84 48 62 83

Bletterans : 5 bis rue Louis Legrand – 03 84 85 18 28

CLIC – Centre Local d’Information et de Coordination Gérontologique Jura Ouest

355 Rue Jules Ferry – 39015 LONS LE SAUNIER Cedex

 

Toute l’info aux Seniors

Vous pouvez rencontrer la coordinatrice du CLIC Jura Ouest lors des permanences organisées chaque 1er jeudi du mois de 9 h à 11 h 30 à la Mairie de CHAUMERGY.

Pour prendre rendez vous, appeler au 03 84 87 41 65 ou 06 99 27 06 64

 

 

AGENDA DE LA COMMUNE

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Date : dimanche 18 novembre 2018
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