En travaux depuis septembre 2016, les locaux de l'accueil de loisirs ont ouvert leurs portes à leur public la deuxième semaine des vacances de Pâques.

Treize enfants ont retrouvé les murs de leur centre après sept mois de travaux et deux sessions passées dans les locaux de la garderie communale.

Les travaux de restructuration du bâtiment de l'école du Vernois ont pris fin. Cet ancien bâtiment de caractère, tout en pierres est inscrit dans l'histoire communale.Vestige du passé, elle reste pour de nombreux habitants des hameaux de Grand bois et du Vernois leur ancienne école.

A la fermleture en 1972, la maison de l'Haut, autrement baptisée, a continué d'abriter un locataire jusqu'en 2008 et a été utilisé pour les diverses associations, notamment pour les rencontres du club de Loisirs et Temps libre.
Depuis 2010, le bâtiment héberge les enfants de l'ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) animé par le CPIE (Centre Permanent d'Initiative pour l'Environnement), qui a trouvé là, le lieu idéal à des sessions de loisirs pour enfants de 6 à 12 ans orientées sur la biodiversité et les différents écosystèmes.

Le sentier d'interprétation des maisons Bressanes, y fait également halte avec ses panneaux pédagogiques.
Il fallait pour la commune une réhabilitation complète pour continuer s'assurer les activités des divers utilisateurs, restaurer la partie locative et bien sûr offrir des bâtiments conformes aux normes imposées pour l'accueil des enfants.
De nouveaux volumes ont été créés avec l'ancien préau.L'ALSH dispose maintenant d'une grande salle d'accueil, d'un espace de restauration, d'un espace de repos et d'un espace administratif.
Ont également été réalisés l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite ainsi qu'une micro station biologique subventionnée à 20%.
Deux autres subventions ont allégé la facture de la commune, la DETR pour 63 310 € et une subvention de la CAF de 46 000€ fixant la destination du bâtiment pour une durée de 10 ans.