-          Elémentaire :

Le groupe de Fabien Negrello (intervenant CPIE) est allé à la salle polyvalente.

 Le planning de la séance a été modifié à cause de la météo. En effet le régime d’averse nous a empêchés de profiter pleinement de l’extérieur. Les enfants ont alors joués à un jeu sur les insectes. Dans ce jeu de carte il fallait remettre les bonnes ailes sur les bons insectes et répondre aux questions concernant ces derniers pour marquer des points. Une fois le jeu terminé, nous avons quand même pu sortir pour identifier quelques mollusques, mais les enfants ont surtout été impressionnés par la découverte d’une grande sauterelle, qui a été capturé puis remis en liberté. 

Le groupe de Nicole et Joëlle sont allé à la salle des fêtes. Les enfants ont commencé de fabriquer des «  bilboquets mouche ». Ils ont aussi fait de la danse et des chants.

 

Le groupe de Kévin est allé à la salle des fêtes. Le jeu réalisé fut « l’œil de l’aigle ».Les enfants étaient par groupe de 2. Sur un parcours défini, un enfant aux yeux bandés, doit ramasser un objet afin de le mettre sur le nid de l’aigle (sur une chaise). Il est guidé par la voix d’un enfant qui essaie de le diriger. Nous avons réalisé différentes variantes  de ce jeu.

 

-          Maternelle :

Avec l’aide des animatrices, les enfants ont continué la fresque et ont aussi créé des poissons en relief avec du papier de couleur sur le thème « drôle d’animaux ».

white_arrow.png

Partenaires