-          Elémentaire :

Le groupe de Fabien Negrello (intervenant CPIE) est allé à la salle des fêtes.

 

"A cause d’une météo capricieuse cette séance s’est déroulée  en partie à l’intérieur, avec des jeux coopératifs qui dans le but de renforcer les liens du groupe. L’activité suivante prévoyait que chaque enfant présente un souvenir vécu dans la nature, quand tout à coup…. Un bruit sourd se fit en entendre. Un oiseau venait de heurter la vitre de la salle polyvalente. Les reporters de Bresse caméra au poing partirent voir les dégâts… Au sol se trouvait un petit moineau domestique. Après que l’animateur l’ai pris dans ses mains et contrôlé qu’il n’avait pas d’ailes cassé, ni d’hémorragie, le petit oiseau a repris ses esprit et s’est envolé vers de nouvelles contrées. Une fois ce moment passé, surement pris par l’émotion, le caméraman s’est rendu compte qu’il avait coupé la caméra trop tôt, et que les seules images qui resteraient de son envol seraient dans nos mémoires ! La nature réserve bien des surprises à qui veut bien prendre le temps de l’observer et de chercher à la comprendre."

 

Le groupe de Nicole et Joëlle est  allé à la salle des fêtes. Pour ce jour les animatrices ont proposé de la danse et du chant.

 

Le groupe de Kévin est allé dans la cours de l’école. Les enfants ont pratiqué des jeux sportifs de coopération sur le thème drôle d’animaux : « la queue du loue, le jeu du cerceau et le jeu du hérisson » avec de toutes nouvelles variantes.

 

-          Maternelle :

Avec l’aide des animatrices, les enfants ont continué la fresque des animaux. Les enfants ont aussi participé à des jeux de construction, des jeux extérieurs et des jeux d’animations…

white_arrow.png

Partenaires