Vous trouverez ci-dessous le compte rendu des TAP du Mardi 30 Janvier 2018 à Commenailles :

-          Elémentaire : Le groupe de Clara (intervenant CPIE) est allé dans la salle du périscolaire de Commenailles préparer la restitution.

 

Le groupe de Nicole et Joëlle est allé à la salle des fêtes préparer la restitution de mardi prochain.

 

Le groupe de Kévin est allé à la salle des fêtes préparer la restitution sur les jeux d’agilité et de courses.

 

-          Maternelle : Pour ce jour, les animatrices ont proposé des jeux d’animation et une activité manuelle sur le thème du soleil.

 

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu des TAP du Mardi 06 février 2018 à Commenailles :

-          Elémentaire : Le groupe de Clara (intervenant CPIE) est allé dans la salle du périscolaire pour préparer la restitution.

Le groupe de Joëlle et de Nicole a préparé  la restitution. (Lieu : salle des fêtes)

Le groupe de Kévin a préparé la restitution de la création dans la cours de l’école.

 

A 14h30 chaque groupe a présenté son activité du cycle 3 sur le thème « le ciel et ses mystères »

 

Un groupe de 8 enfants ont aidé Lucette à préparer les crêpes pour la dégustation à 15h45 à la cantine.

 

-          Maternelle : Les enfants ont participé à des jeux d’animation sur le thème arc-en-ciel.

 

Tous les enfants des TAP, maternelles et élémentaires, ont dégusté les crêpes vers 15h45 à la cantine.

 

CYCLE 4

 

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu des TAP du Mardi 27 février 2018 à Commenailles :

 

-          Elémentaire : Pour ce premier jour, l’équipe d’animation a présenté le fonctionnement, les règles de vies et les activités du cycle 4 sur le thème « explorer le monde ».  Puis nous avons créé les groupes d’activités.

 

Un groupe avec Fabien Negrello (intervenante CPIE) :

 

Durant ce cycle les enfants vont découvrir les coins nature et découvrir aussi le village de façon original…

Un groupe avec Nicole Buron et  Joelle Desnoux, les enfants vont découvrir les cartes du monde à l’époque de Christophe Colomb, les cris des oiseaux d’Amérique et aussi apprendre la danse des cowboys.

 

Enfin un groupe avec Kévin Lacroûte (animation sportive), les enfants vont participer à des activités sportives : jeux de réflexe, de rapidité, d’écoute, de concentration et de motricité fine sur le thème « explorer le monde » (exemple le jeu du gardien de musée).

 

-          Maternelle : L’équipe encadrante a aussi présenté le fonctionnement, les règles de vies et les activités du cycle 4 sur le thème « explorer le monde ».  Durant cette première journée, les enfants ont participé à des jeux de construction, des jeux d’animation et des jeux extérieurs.

 

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu des TAP du Mardi 06 mars 2018 à Commenailles :

 

-          Elémentaire : Kévin étant absent, son groupe fut réparti dans ceux de Joëlle, Nicole et Fabien.

 

Le groupe de Fabien est allé à la salle du périscolaire réalisé des activités nature.

 

Le groupe de Nicole et Joëlle est allé à la salle des fêtes pour  regarder les cartes du monde et réaliser des jeux sur le thème « explorer le monde ».

 

 

-          Maternelle : Les animatrices ont proposé aux enfants des jeux d’animations sur le thème « explorer le monde ».

 

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu des TAP du Mardi 13 mars 2018 à Commenailles :

 

-          Elémentaire : Un groupe avec Fabien (intervenante CPIE) à la salle du périscolaire.

 

Les enfants ont recherché des plantes sauvages dans les rues de Commenailles et ont identifié différentes espèces puis remontée les données sur le site de Tela Botanica.

 

Le groupe de Nicole et Joëlle est allé à la salle des fêtes. Les enfants ont commencé d’apprendre la danse des  cowboys et la chanson « Santiano » d’Hugues Aufray. Puis ils ont débuté de fabriquer un bateau de pirate en carton avec les accessoires (chapeau de pirate…)

 

Le groupe de Kévin est allé à la salle des fêtes pour débuter le jeu sportif « le gardien de musée ». Le but du jeu est de récupérer des objets du monde sans se faire attraper par le gardien du musée.

 

 

-          Maternelle : Avec l’aide des animatrices, les enfants ont réalisé une activité manuelle avec une cuillère en plastique, des plumes, des yeux mobiles, des disques démaquillants afin de créer un papillon. Les enfants ont aussi participé à des jeux d’animations en intérieur.

 

 

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu des TAP du Mardi 20 mars 2018 à Commenailles :

 

-          Elémentaire : Un groupe avec Fabien (intervenante CPIE) à la salle du périscolaire.

"Ce mardi nous avons bravé la bise qui soufflait sur Commenailles afin de faire un voyage dans le temps. Les enfants ont pu découvrir des photos anciennes du village. Ils ont dû retrouver les différents endroits d’où avaient été prises ces photos. Puis à l'aide d'un appareil photo numérique reprendre la même photo avec le même angle, le même cadre. Cela a permis de voir l'évolution du village, les nouvelles constructions et les aménagements effectués sur la commune au fil du temps. Après ces aventures, ils sont rentrés au chaud pour s'entrainer au tournage d'un petit film qui devrait être réalisé la prochaine fois."

 

Le groupe de Nicole et Joëlle est allé à la salle des fêtes. Les enfants ont continué d’apprendre la danse des  cowboys et la chanson « Santiano » d’Hugues Aufray. Et ils ont continué de fabriquer un bateau de pirate en carton avec les accessoires (chapeau de pirate…)

 

Le groupe de Kévin est allé à la salle des fêtes continué le jeu « du gardien du musée » avec différentes évolution. Après la récréation, le jeu fut pratiqué dans la cours de l’école élémentaire.

 

-          Maternelle : Pour ce jour,  les animatrices ont proposé la fabircation de drapeau en papier avec une paille. Puis ils ont participé à des jeux d’animation, de construction…

 

 

 

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu des TAP du Mardi 27 mars 2018 à Commenailles :

 

 

-          Elémentaire : Un groupe avec Fabien (intervenante CPIE) à la salle du périscolaire préparer la restitution de mardi prochain.

 

 

Le groupe de Nicole et Joëlle est allé à la salle des fêtes. Les enfants ont continué d’apprendre la danse des  cowboys et la chanson « Santiano » d’Hugues Aufray. Et ils ont continué de fabriquer un bateau de pirate en carton avec les accessoires (chapeau de pirate…) puis ont préparé la restitution de la semaine prochaine.

 

Le groupe Kévin est allé à la salle des fêtes pour réaliser un jeu de concentration et de motricité fine « les haricots magiques » (avec des baguettes chinoises).

 

-          Maternelle : Les enfants ont fabriqué des tipis d’indien avec des feuilles de couleurs cartonnées. Les enfants ont aussi participé à des jeux de construction, des jeux extérieurs et des jeux d’animations…

 

AGENDA DE LA COMMUNE

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
16
17
18
19
20
21
Date : samedi 21 juillet 2018
22
Date : dimanche 22 juillet 2018
23
24
25
26
27
Date : vendredi 27 juillet 2018
28
29
30
31
white_arrow.png

Partenaires