A l’heure où certains CCAS cessent leurs activités, le nôtre redouble les siennes. Il n’est pas seulement celui qui apporte son avis et son soutien aux différents dossiers d’aide, il est aussi celui par qui les rencontres arrivent.

L’après-midi récréative, organisée depuis quatre ans maintenant autour d’une animation musicale pour les personnes de plus de 70 ans propose une rencontre plus collective que les colis de Noël. Après réflexion, les membres du CCAS ont souhaité ajouter à leur calendrier une nouvelle rencontre propice à l’échange intergénérationnel. Le succès de cette première édition nous incite à reconduire l’évènement en octobre 2016.

Dans cet esprit intergénérationnel, cette année encore, les enfants accompagneront les membres du conseil et du CCAS dans la distribution des 87 colis de l’année. Les cartes avantages jeunes trouvent elles aussi un succès exponentiel. Les jeunes de 6 à 20 ans sont de plus en plus nombreux à bénéficier, sur inscription en mairie, des nombreuses réductions offertes pour 2€ seulement. D’autres attributions ont été confiées au CCAS comme l’organisation de l’opération brioches mais aussi tout récemment l’organisation de la soirée théâtre.

 

J SIMERAY

white_arrow.png

Partenaires