Les huit logements, quatre de type 2, deux de type 3 , pensés et réalisés pour les personnes en perte d'autonomie, comme une alternative entre la grande maison devenue trop difficile à entretenir et la structure, ont été attribués

La municipalité avait réuni avec les nouveaux locataires, les élus, les employées de mairie, référentes administratives, mais aussi les locataires des onze logements du lotissement voisin des Berges de l'étang qui peuvent bénéficier des mêmes avantages. Ce fut l’occasion de  retracer avec eux la genèse de ces logements pensés pour répondre aux difficultés des personnes vieillissantes, en perte d'autonomie ou à mobilité réduite. "C'est avant tout une vie de quartier solidaire et conviviale qui a été voulue" et pour cela, une salle de rencontres accessible aux associations est à disposition des locataires. Concernant le volet santé les deux infirmières libérales qui exercent sur la commune s'installeront dans le local qui leur est dédié et nous travaillons toujours à une permanence de médecins dans le deuxième local.

Deux logements ont été désignés pour des familles, notamment à M François Quentin, référent de lotissement. Pour 60 €, les locataires en difficulté peuvent le solliciter et activer un panier de services comprenant entre autre : tonte, bois, bricolage. C’est un vrai quartier de vie intergénérationnel qui commence à tisser des liens avec les autres habitants et plus particulièrement ceux du quartier des Berges de l’étang.

Date : dimanche 24 mars 2019