Vendredi 26 octobre, cinq des sept jeunes élus au conseil municipal jeunes participaient aux délibérations du conseil municipal sur trois points de l'ordre du jour.

Le premier dossier sur lequel les jeunes auront à traiter portera sur les aménagements extérieurs. Ils devront être accompagnés du Centre Permanent d'Initiative pour l'Environnement (CPIE) et du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d' Environnement (CAUE), mener une réflexion et une étude de faisabilité sur les divers aménagements qu'ils auront proposés. Ils se rencontreront lors du prochain conseil jeunes le jeudi 28 novembre.
Dans l'immédiat, le CJ sera sollicité pour la célébration du centenaire de la fin du conflit de 14/18. Les deux conseils souhaitant marquer l'événement de façon symbolique en plantant trois nouveaux arbres représentants les valeurs républicaines.

Le déroulement de la cérémonie a été minutieusement préparé désignant les rôles de chaque élu jusqu'au dévoilement de la plaque commémorative par les deux maires : Jean Louis Maitre et Hugo Fortin.
Le conseil jeune a ensuite été informé des travaux concernant le cimetière. Jean-Louis Maitre a relaté les différentes étapes de réhabilitation du site : reprise des concessions en état d'abandon, création d'un ossuaire, réfection du mur d'enceinte. La première tranche de travaux concernant les écoulements d'eaux pluviales se termine et se poursuivra au printemps 2019.
Le conseil municipal s'est poursuivi sans le CMJ sur le nouveau projet de lotissement rue des Erables. L'estimation du projet se monte à 249 399€ pour un reste à charge pour la commune de 77 343€ pour 4 logements locatifs et 8 parcelles d'accession à la propriété. Etude, estimation et délibérations sont encore en cours.

Date : vendredi 16 novembre 2018
Date : dimanche 18 novembre 2018