Depuis bientôt un an, la commune dispose de son Conseil Municipal des Jeunes. Six enfants, âgés de 10 à 12 ans, se réunissent régulièrement pour échanger et construire des projets. Ces dernières semaines, une réflexion concernant des aménagements sur l’espace du stade et ses alentours a débuté avec l’aide du Centre Permanent d’Initiative à l’Environnement de la Bresse du Jura (CPIE) et le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE).

Cette démarche correspond aux attentes des enfants et de la municipalité qui aimeraient dynamiser et aménager davantage ce lieu. Plusieurs séances, sur le terrain pour diagnostiquer et s’imprégner des lieux, mais également en séance de Conseil Municipal, ont déjà ébauché les différents projets possibles.

Toutefois, les enfants ont décidés de consulter l’avis des administrés en proposant un questionnaire à destination des habitants. Ce dernier sera distribué ces jours. Ainsi, ils espèrent récolter les informations utiles qui leur permettront de répondre au mieux à leurs attentes et celles de l’ensemble des habitants afin de proposer des aménagements cohérents dans cet espace de la commune que les jeunes affectionnent.   

white_arrow.png

Partenaires