Samedi 18 janvier, Jean-Louis Maitre, maire et président de la Communauté de Communes Bresse Haute Seille, entouré de l’équipe municipale, de l’équipe municipale Jeunes, et de Danièle Brulebois, députée et conseillère départementale, présentait ses vœux de fin d’année aux habitants venus nombreux.Lors de cette cérémonie, l’élu réservait à ses administrés sa décision quant à l’échéance électorale et faisait part d’une décision difficile à prendre après trois mandatures : " Les conseillers qui souhaitaient se reporter m’ont sollicité pour constituer avec eux une nouvelle équipe. J’ai répondu favorablement à leur demande et je conduirai avec eux une nouvelle équipe pour solliciter vos suffrages" a déclaré Jean-louis Maitre.

Plusieurs conseillers ont fait le choix de ne pas poursuivre et le renouvellement du conseil devra se faire pour moitié, tous ont été chaleureusement remerciés, notamment les quatre adjoints et adjointes : Nicole Buron, Jean-Louis Vincent, Josiane Simeray et Bruno Guichard pour leur dévouement et leur implication.

Jean Louis Maitre faisait ensuite le bilan des réalisations, axées sur l’accessibilité et la réhabilitation des bâtiments : salle des fêtes, salle polyvalente, ancienne école du Vernois (ALSH). Ce dossier se poursuit avec la pré-étude du SIDEC sur l’accessibilité de la mairie et des écoles. Toujours avec le SIDEC, l’étude sur les travaux de réaménagement de la R38, en partenariat avec le département se termine. Elle permettra de sécuriser la place et les cheminements en direction de la Tuilerie et de la voie verte.
D’autres événements ont marqué l’année comme le travail effectué avec les jeunes élus du conseil jeunes, l’aménagement du cimetière et sa nouvelle gestion en zéro phyto, la pose d'un pylône 4G, sans compter les nombreuses animations associatives qui font toute la richesse et le dynamisme de la commune.