Depuis le confinement, la gestion de l’emploi du temps des employés communaux est compliquée, accumulant plusieurs problématiques et obligeant Jean-Louis Maitre, maire, à répondre à ses administrés. " Pendant le confinement, nos deux employés communaux Bernard Bonnin et Emmanuel Boët ont travaillé en alternance. À la reprise ce sont nos deux machines de tonte qui sont tombées en panne.

Dernièrement, des problèmes de santé ont contraint l’un de nos deux employés à s’arrêter, quand le second annonçait son départ de la commune fin juillet. L’entretien habituel était non seulement ralenti mais compromis." explique l’élu. Des décisions municipales ont été rapidement prises pour anticiper le contrat saisonnier de Charly Boudard et d’embaucher sur un contrat de quatre mois Jean-Noël Bertagnoli. La mairie a également eu recours à l’association "Agate Paysages", mise à disposition par la Communauté de Communes pour 100 heures.

Le maire poursuit : "Juillet et août sont des mois chargés entre la tonte, bourg et hameaux confondus, et les travaux dans les salles de classe. Cette année une rentrée organisée par le SIVOS et le SIDEC comme École Numérique Rurale implique quelques travaux."