Pour le conseil de rentrée du vendredi 2 septembre, le point sur les différents travaux , en cours ou à venir, a occupé une grande partie de l'ordre du jour.

Travaux
La réhabilitation du parking de la médiathèque intercommunale a débuté.Cependant, en prévision de la probable réhabilitation du hangar communal tout proche, (une étude est en cours auprès de Mme Cartallier de Chapelle-Voland quant à la destination de ce bâtiment), la question des écoulements et de l'assainissement s'est posé. D'autres travaux sur le budget communal se sont donc greffés sur cette réalisation intercommunale notamment une micro station au coût de 5 000€.

Les travaux de la maison du Vernois vont débuter dans la première quinzaine de septembre. Ils sont nécessaires pour ce bâtiment qui accueille les enfants de l'accueil de loisirs, pour une mise en norme. Là encore des travaux d'assainissement doivent être menés. Les travaux d'une durée de huit mois obligent les activités de l'ALSH de se faire à la garderie du bourg ( vacances de Toussaint et de Noël).

L'avant projet concernant les travaux de l'ancienne poste et de la salle polyvalente sera présenté dans la semaine du 17 au 25 octobre. Là encore des travaux d'assainissement sont inévitables.

Vitesse rue Sarrazin.
Après un temps de relevé de passage et le constat d'une vitesse excessive sur certaines portions de route de ce quartier il a été convenu de faire une demande de déplacement auprès de la DDT et du conseil départemental, du panneau d'entrée de village pour l'assujettir à la vitesse de 50 km/h. A été inclus dans cette demande la requête des habitants du Villarnier pour le passage de 90 à 70 km/h.

Monde combattant
Une esplanade du souvenir commémorative en hommage aux victimes civiles et militaires de tous les conflits sera posée face aux monument aux morts.

Date : vendredi 25 janvier 2019