Accessibilité : les travaux de l'année se poursuivent.

Samedi soir, pour les voeux de la municipalité, Jean-Louis Maitre, devant de nombreux habitants, revenait sur les grands moments et les réalisations de l'année écoulée.

2017, s'est avérée être l'année des réhabilitations du bâti communal, souvent en lien avec les dossiers d'accessibilité. Ainsi l'ancienne école du Vernois, le locatif attenant, le locatif de la mairie, la salle polyvalente mais aussi les accès au salon de coiffure et au cabinet d'orthophonie ont fait l'objet de travaux. A ce sujet, les réhabilitations se poursuivront courant 2018, notamment pour la salle des fêtes.

Le cimetière engagé depuis quelques années dans la procédure légale de relevé de tombes a commencé sa restructuration. Les sépultures considérées en état d'abandon ont été enlevées, et l'un des mur d'enceinte totalement reconstruit pour un montant de 23 000 €. La démarche zéro phytosanitaire apportera son empreinte au projet avec des zones végétalisées. Parmi les projets 2018 évoqués, favoriser les montées en haut débit sur le territoire semble être une priorité pour le territoire et pour Commenailles l'amélioration des lignes numériques et téléphoniques avec l'installation d'un pylône 4G.