Envisagé par l'équipe municipale et les enseignantes de CM1, CM2 comme une rencontre entre l'engagement citoyen des jeunes et l'action pédagogique, un Conseil Municipal Jeunes (CMJ) se met en place sur la commune.

Les 31 enfants de l'école élémentaire ont été interpellés sur les objectifs et les rôles du CMJ et sur l'opportunité d'ouvrir un espace de dialogue direct avec les élus concernant le territoire sur lequel ils vivent et sur leurs connaissances des institutions républicaines. Les jeunes ont d'ores et déjà pu profité de la visite des bâtiments communaux : salle de conseil, secrétariat de mairie, bureau du maire. Actuellement la campagne bat son plein avec huit candidats et un maire à élire. Les professions de foi se rédigent, le bureau de vote sera mis en place le 30 mai et mettra fin à la campagne pour des élections le 6 juin avec mise à disposition du matériel de vote.