Depuis le 1 et jusqu'au 9 avril, Mgr Vincent Jordy, évêque du diocèce de Saint-Claude, effectue sur l'ensemble du doyenné d'Arlay une visite pastorale.

Arrivé depuis quelques jours sur la paroisse Sainte Lucie, son agenda le portait lundi sur la commune de Commenailles.

Multipliant les rencontres Mgr Jordy accompagné de l'équipe d'Animation Paroissiale (EAP) visitaient la Tuilerie, Le FabLab et son atelier d'outils numériques.

Après la célébration des vêpres Mgr Vincent Jordy prenait le temps de l'échange avec les paroissiens mais aussi avec les maires venus à sa rencontre.

Ce sont environ 300 plants de fleurs variées, cannas et autres dahlias que la vingtaine de bénévoles au fleurissement ont mis en place samedi matin 14 Mai.

Après le café de bienvenue, la pluie a laissé place à un ciel plus clément. Les places,  du village, des commerces, du stade, l’entrée du cimetière, le jardin du souvenir, ainsi que la barque près de l’étang, ont pu recevoir les plants qui n’ont plus qu’à se parer des belles couleurs de l’été. Un planning d’arrosage, composé de 4 groupes,  a été distribué.

Dès à présent, et jusqu’à fin Octobre, une petite trentaine de personnes entretiendra et arrosera les massifs suivant leurs disponibilités. Mais parce qu’il n’y a pas que du labeur à être bénévole du fleurissement, la journée s’est terminée par un moment de convivialité autour d’un bon repas.