Depuis le 1 et jusqu'au 9 avril, Mgr Vincent Jordy, évêque du diocèce de Saint-Claude, effectue sur l'ensemble du doyenné d'Arlay une visite pastorale.

Arrivé depuis quelques jours sur la paroisse Sainte Lucie, son agenda le portait lundi sur la commune de Commenailles.

Multipliant les rencontres Mgr Jordy accompagné de l'équipe d'Animation Paroissiale (EAP) visitaient la Tuilerie, Le FabLab et son atelier d'outils numériques.

Après la célébration des vêpres Mgr Vincent Jordy prenait le temps de l'échange avec les paroissiens mais aussi avec les maires venus à sa rencontre.

Ce sont environ 300 plants de fleurs variées, cannas et autres dahlias que la vingtaine de bénévoles au fleurissement ont mis en place samedi matin 14 Mai.

Après le café de bienvenue, la pluie a laissé place à un ciel plus clément. Les places,  du village, des commerces, du stade, l’entrée du cimetière, le jardin du souvenir, ainsi que la barque près de l’étang, ont pu recevoir les plants qui n’ont plus qu’à se parer des belles couleurs de l’été. Un planning d’arrosage, composé de 4 groupes,  a été distribué.

Dès à présent, et jusqu’à fin Octobre, une petite trentaine de personnes entretiendra et arrosera les massifs suivant leurs disponibilités. Mais parce qu’il n’y a pas que du labeur à être bénévole du fleurissement, la journée s’est terminée par un moment de convivialité autour d’un bon repas.

Sandy Garcia (à droite) et Marion Barray

Sandy Garcia et Marion Barray attendent désormais leurs patients dans le nouveau cabinet, rue des étanchots.

Depuis le 1 avril, le cabinet infirmier a intégré ses nouveaux locaux , au coeur du nouveau quartier des berges de l'étang.Installée sur la commune depuis mars 2013, Sandy Garcia, infirmière diplômée d'état s'est récemment associée à Marion Barray. Les deux professionnelles de santé sorties de la même promotion de 2007 ont, avant de se lancer dans d'exercice libéral ,pratiqué leur activité dans d'autres secteurs de la santé : Hospitalisation à Domicile, centres de soins, structures hospitalières, et cumulent à elles deux de solides expériences.
La patientèle habituée aux services infirmiers de Sandy et Marion a été informée de ce changement d'adresse et pourront, retrouver le nouveau cabinet en suivant les panneaux indicateurs bleus placés par la municipalité.

Les deux infirmières travaillent 7jours/7, sur rendez-vous, à domicile ou au cabinet.
Contacts: 03.84.43.53.69

Itinéraire : Suivre les panneaux bleus, depuis l'ancien cabinet prendre la route de Chapelle-Voland jusqu'au stade puis à gauche rue des Champs Loyon jusqu'au lotissement, puis prendre la rue des Berges de l'étang jusqu'à la rue des Etanchots. Le cabinet se trouve dans le même bâtiment que la salle de convivialité.

Loué par la commune, l'itinéraire du cabinet infirmier est indiqué par des panneaux bleus, mis en place par la municipalité.