Avec le confinement, c'est en audio-conseil que le maire Jean-Louis Maitre rassemblait en ligne, mercredi 8 avril, treize élus, de l'ancien conseil prorogé mais aussi du nouveau, élu en mars.

Point confinement.
La gestion communale se poursuit et le rassemblement des deux équipes, ancien et nouveau conseil n 'est pas de trop pour Jean-Louis Maitre qui après un recensement de toutes les personnes de plus de 65 ans de la commune s'est inquiété de leurs besoins. Au total 22 personnes, élus ou bénévoles suivent 60 personnes, établissant des contacts téléphoniques réguliers, s'assurant de leurs besoins et apportant soutien mais aussi approvisionnement en achats de première nécessité pour les plus isolés.
Chacun faisait le point sur la situation au terme de cette troisième semaine de confinement.
Le secrétariat reste fermé mais la réflexion s'engage déjà sur la fabrication de masques et de visières par le FabLab pour le retour à la normale, ainsi qu'un écran en plexiglas pour l' agence postale et la mairie. Il est également question d'une sonnette extérieure et d'une gestion de flux et de croisements.

Point sur les dossiers en cours.
* Dans le cadre du projet ENIR (école numérique rurale), les contacts ont été repris avec le SIDEC, pour déposer le matériel informatique.
* La tonte du cimetière a été effectuée. Par contre les travaux envisagés avec la société Rebouillat sont reportés.
* Les travaux pour la réfection et la mise en sécurité de la route de la Tuilerie sont repoussés tant que les entreprises de travaux publics sont en arrêt.
*Accessibilité mairie/écoles : même problématique.Les premiers contacts de mise en concurrence ont été pris et la commune est en attente de réponse concernant la demande d'allongement des délais pour la subvention.
* L'entreprise Aérogommage, de Bletterans a pu intervenir pour la restauration du monument aux morts.

En travaillant seul et en extérieur, le salarié de l'entreprise Aérogommage de Bletterans, a pu travailler à la restauration du monument aux morts, commandée il y a plusieurs mois.