Du carrefour de la place à l’entrée de la Voie Verte les travaux commencent. In fine, c’est une traversée sans réseaux apparents qui fait la part belle aux déplacements doux que projette la municipalité.

La reprise des chantiers communaux s’amorce et la réfection prévue au carrefour de la RD33 et de la RD38, à savoir la grande route traversante qui part de la place pour aller à la Tuilerie, va commencer.
Prévus en deux tranches, la seconde pour 2021, ces travaux sont pour l’heure au centre bourg et imposent une circulation alternée ainsi qu’un zonage 30 km/h, et ce, pour une durée de 60 jours à compter du 15 juin.

Économie d’énergie et déplacements doux.
Ces travaux entrent dans une réflexion menée par la municipalité sur la sécurisation des espaces tout en priorisant une politique environnementale. Ils prévoient l’effacement des réseaux électriques, y compris l’éclairage public jusque sur la place de l’église ou les lampadaires seront remplacés par des éclairages écologiques et économiques. Dans le même temps les réseaux téléphoniques seront eux aussi effacés, ainsi que la reprise des réseaux d’eaux pluviales et usées. Concernant la réfection de la bande de roulement, la configuration sera elle aussi reprise avec une réduction des largeurs de circulation et une priorisation des voies de déplacements doux.

Toutes subventions confondues, avec la participation du SIDEC pour la partie électrique et téléphonie, la DETR (Dotation d’équipement des Territoires Ruraux) à hauteur de 20 % pour l"aménagement environnemental, du département pour toute la bande de roulement, la partie communale restante est de 240 000 € HT sur un montant total de travaux, sur les deux tranches, de 377 252 €.