Samedi soir, devant de nombreux habitants présents Jean-Louis Maitre maire et président de la communauté de Communes Bresse-Revermont évoquait les réalisations de l'année. Celles emmenées sur le territoire par les différentes commissions de l'instance intercommunale et celles plus locales de l'équipe municipale.

Intercommunalité

Les réalisations et les projets intercommunaux sont nombreux et se portent notamment sur les bâtiments commerciaux

"La plus visible est le bâtiment de la boucherie de Commenailles qui conforte ce commerce et l'ancre durablement sur la commune. Des actions similaires seront lancées avec la boulangerie de Chaumergy et l'ouverture d'une boucherie à Sellières. La communauté de communes poursuivra sa politique d'acquisition foncière pour l'installation d'entreprises sur son territoire"

déclare Jean-Louis Maitre.

Côté voirie, 1/8 du budget, soit plus d'un million d'euros sera injecté dans les 330 km de routes du territoire. Entre autres dossiers, Bresse-Revermont a de nouveau la main concernant la base de Desnes et le projet fera l'objet d'une étude publique. Conjointement menés, le schéma de mutualisation et le projet de territoire apporteront le cadre et l'optimisation des actions pour "une communauté de communes forte, reconnue, dynamique qui maitrise son destin et forge son avenir", clôture le président sur le volet intercommunal.

Actions communales

De nombreuses réalisations également pour l'équipe municipale.C'est en terme de projets que Jean-Louis Maitre a été le plus exhaustif :

"Nous allons : engager les travaux de rénovation et de restructuration de l'ancienne école du Vernois pour un accueil idéal pour les enfants de l'accueil de loisirs. La rénovation de l'appartement situé à l'étage suivra"

annonce Jean-Louis Maitre. Ce dernier poursuit évoquant la pose de toilettes sur les berges de l'étang communal, la poursuite de la réhabilitation du cimetière mais aussi sur le gros dossier qu'est la mise en accessibilité des bâtiments publics.