Jeudi, les enfants des écoles étaient sollicités pour participer à la 69 ième commémoration du 8 mai. Encadrés par leurs enseignants et Nicole et Philippe Buron, professeurs de musique, leur participation était l'opportunité de conduire une leçon civique au delà de la leçon d'histoire.

C'est avec "La Marseillaise" et le "Chant des partisans" qu'ils ont rendu hommage à cette douloureuse tranche de leur histoire, aux trente six jeunes hommes de leur commune tombés pour la France, aux sacrifiés civils et militaires. Une participation saluée par le maire Jean-Louis Maitre et le président des anciens combattants, Roland Robelin, qui ont vu là, la transmission du devoir de mémoire aux nouvelles générations.

"Parce que commémorer c'est se remémorer ensemble, anciens et plus jeunes" rajoutait le maire.