Terminés pour la belle saison, les travaux de réhabilitation du plateau sportif sont achevés. Les trois zones de jeux, foot, tennis et jeux pour enfants sont maintenant délimitées apportant l'embellissement et la sécurité souhaités par la municipalité.

Ces travaux consistaient en un réaménagement de l'ensemble des aires de jeux et en une réhabilitation plus spécifique de l'aire de jeux pour les enfants.

Une zone sécurisée. Située à proximité du stade et des terrains de tennis, cette aire de jeux déjà existante a fait l'objet d'une réflexion de la municipalité pour, dans le même temps, apporter un réaménagement axé sur la sécurité des usagers pour l'ensemble du site. Les trois espaces de jeux ont été délimités par des bordures pour limiter la circulation excessive.

Cette nouvelle configuration laisse une zone centrale de passage, totalement dédiée aux piétons. Les zones de stationnement restent à proximité et en tout une soixantaine de places de parking ont été définies. Des jeux de 6 mois à 10 ans Installée en 1998, la réhabilitation de l'ancienne aire de jeux s'est faite en deux étapes : la rénovation des jeux existants et l'achat de nouvelles structures auprès de l'entreprise AMC Diffusion d'Augea. Ont été rajoutés un parcours d'équilibre, des jeux sur ressorts, une structure labyrinthe et un portique type corbeille apprécié des tout petits.

En fait entre anciens et nouveaux jeux c'est un espace ludique qui s'étale sur une tranche d'âge de 6 mois à dix ans, qui est régulièrement visité par les enfants et leurs parents mais aussi par les assistantes maternelles.

En chiffre:

Coût des jeux : 13 852 € Drains, terrassement, bordures par l'entreprise SFCTP de Commenailles : 17 000€ Subventions 30% du Conseil Général dans le cadre du contrat de solidarité aux communes Jurassiennes.