Les habitants de la commune et plus largement du territoire de Bresse Revermont sont invités à rencontrer quatre jeunes architectes passionnées. 

Du 5 au 9 mai, la commune est le cadre d'une expérience innovante tant professionnelle que culturelle et humaine initiée par quatre jeunes étudiantes en architecture. Maude Antoine, Marion Mittler, Fanny Vidal et Alice Lhoste, toutes inscrites à l 'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Toulouse ont entrepris depuis le début du mois un itinéraire en caravane reliant Toulouse à Berlin.

Un atelier d'architecture itinérant qui a déjà fait étape dans le cantal, passe cinq jours sur Commenailles puis direction l'Allemagne en passant par l'Alsace. Lors de ces étapes, les quatre baroudeuses proposent de mener une démarche architecturale sur une problématique territoriale en se basant sur l'histoire et les propositions des habitants. 

A Commenailles, la requalification de l'espace public qu'est la place du village est leur sujet d'étude. Maude, Marion, Fanny et Alice restent disponibles et invitent les habitants à participer à leur projet. 

Atelier d'Architecture Itinérant, sur la place : travail collectif jusqu'à samedi puis restitution (film, photos, réalisations) samedi soir lors d'une soirée apéritive.
 

 

white_arrow.png

Partenaires