Trois questions à Jean-François Bathrez, président de l'association de pêche de l'étang Curtil-Chaffin

Comment se présente la saison 2015?

L'ouverture a été très satisfaisante. Elle a été précédée comme l'année passée d'une journée truites qui a fait le plaisir d'un bon nombre de pêcheurs. Pour l'association qui tenait son stand de vente de cartes également, puisque plus de 140 cartes ont été vendues ce jour. Les cartes et notamment les cartes journalières restent en vente chez nos dépositaires habituels qui sont le café -restaurant "Chez Bon" à Commenailles et le tabac "Chez Flo et JéJé" à Bletterans.

 

L'association a t-elle des priorités? 

Le bureau s'accorde à penser qu'il est indispensable de fidéliser les jeunes et même d'aller au delà en proposant un apprentissage de la pêche. Souvent les jeunes présents sont pêcheurs parce que le papa ou le papy a transmis sa passion. C'est pour tous ceux qui souhaitent s'essayer, que l'association a mis en place des sessions d'apprentissage de la pêche mais aussi de ses règles.

Des précisions sur ce club de pêche? 

Oui, les sessions ont lieu sur chaque vacances scolaires. La première débute fin avril, sur la seconde période des vacances. Elles sont encadrées par Célestin Philippe et Willy Gander. Elles s'adressent à des enfants confirmés mais aussi et surtout aux débutants. Pour ces derniers, pour qui le matériel ne doit pas être un frein, l'association prévoit de le prêter. Le seul impératif est d'être assidu, de prendre du plaisir et d'apprendre à devenir des ERO : Ecoute, Respecte et Observe comme le dit l'animateur bénévole Willy Gander.

Contacts et inscriptions pour le lundi 27 avril à 9h00 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au 06.30.65.01.26. 

 

white_arrow.png

Partenaires