Mercredi 4 juin, sous l'autorité de Jean-Louis Maitre, maire, les professionnels de la marbrerie Bletteranoise dirigés par Dominique Endrique, procédaient au déplacement du columbarium. Mis en place en 1999, celui-ci rejoignait l'espace cinéraire nouvellement créé et situé plus en amont dans le cimetière (allées F et G).

Trois columbariums et un espace de dispersion, font désormais partie de cet espace cinéraire, qui répond à une demande croissante de ce type de sépulture. Sur ce constat, un espace pour l' implantation de cavurnes a également été réservé.

Pour l'équipe municipale, il était important de répondre au mieux à la demande des habitants. Les travaux presque achevés, c'est sur l'ensemble du cimetière que l'équipe municipale porte son intérêt. En effet, après une première visite du maire Jean-Louis Maitre, de nombreuses tombes paraissent en état d'abandon, voire dangereuses et le groupe de travail procède actuellement à un inventaire sur les premières allées (S-T-U et V).

Ils doivent dans un premier temps établir un constat puis contacter les ayants droit et les concessionnaires pour la remise en état. Sans réponse, une procédure de reprise de ces concessions pourra être engagée.